Lipofilling fessier : Les 5 questions à poser au docteur Pecorelli lors de la première consultation
Le lipofilling fessier est une technique de chirurgie qui permet d’augmenter le volume des fesses et d’ainsi améliorer les courbes de la silhouette. Cette méthode 100% maîtrisée par le Dr Pecorelli, est détaillée dans cet article.
En quoi consiste un lipofilling fessier ou BBL ?
Le lipofilling fessier est aussi connu sous le nom de BBL (« Brazilian Butt Lift »). Cette intervention de chirurgie esthétique vise à améliorer l’harmonie de la silhouette en augmentant le volume des fesses. Il s’agit d’une micro-greffe de cellules graisseuses autologues (prélevées sur la patiente elle-même) qui sont ensuite réinjectées au niveau de la zone à traiter.
La technique BBL permet d’affiner la taille, les cuisses et les hanches en même temps. Elle est particulièrement appréciée car les résultats, en plus d’être naturels, sont spectaculaires. De plus, la procédure est moins invasive qu’une augmentation du volume des fesses par implants.
L’intervention dure en moyenne entre 1h30 à 2h. Elle suit ce déroulé :
- Prélèvement des cellules graisseuses par lipoaspiration au niveau d’une zone préalablement et précisément définie en amont
- Extraction, nettoyage et centrifugation des cellules
- Réinjection dans la zone à traiter
Après un lipofilling fessier, la patiente retrouve des fesses plus galbées, plus fermes et plus toniques. Les résultats sont particulièrement naturels. Les cicatrices sont très discrètes. Les résultats sont visibles à partir de 2 semaines après l’intervention. Ils sont définitifs au bout d’environ 3 mois.
Le Dr Pecorelli, expert en lipofilling, cherche toujours à rééquilibrer les volumes et à intégrer parfaitement le nouveau volume des fesses à la silhouette et la personnalité de la patiente.
Qui peut être concerné par un lipofilling fessier ?
Toute personne qui souhaite redonner du volume à ses fesses est concerné par un lipofilling fessier :
- Les personnes qui jugent leurs fesses trop plates, tombantes, asymétriques, petites ou à la cambrure peu marquée.
- Les personnes qui souhaitent une intervention moins invasive que la pose d’implants.
Évidemment, la décision d’avoir recours au BBL est personnelle. Aucun fessier ne se ressemble. Le ressenti de la patiente est primordial. Dès qu’une gêne esthétique ou physique apparaît, il est possible de demander un lipofilling des fesses. Le Dr Pecorelli recherche toujours en priorité l’harmonie avec le reste de leur corps.
5 questions à poser au Dr Pecorelli lors du premier rdv pour un BBL ?
Une première consultation avec le Dr Pecorelli est nécessaire avant un lipofilling fessier. Cette entrevue permet d’expliquer votre projet , vos besoins, vos motivations. C’est aussi un moment privilégié pour poser toutes vos questions.
Quel est le prix d’un lipofilling fessier ?
Les prix d’un lipofilling fessier peuvent varier en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Généralement, les prix débutent à 5500 euros. À la fin de la première consultation, le Dr Pecorelli vous remet un devis précis et détaillé.
Où est prélevée la graisse ? Et combien de graisse ?
Pour un lipofilling des fesses, il faut pouvoir prélever une quantité suffisante de graisse et il faut que la graisse soit de bonne qualité. Ainsi, la graisse est souvent prélevée au niveau du ventre, des cuisses, des genoux ou encore de la taille. Les patients disposant d’une quantité de graisse importante peuvent bénéficier d’un volume d’injection important. Mais en réalité, ce n’est pas la quantité injectable qui est importante mais la technique utilisée pour purifier la graisse prélevée.
Quelle anesthésie est-elle nécessaire pour un lipofilling des fesses ?
Dans la majorité des cas, il s’agit d’une anesthésie générale. Cette dernière est généralement préférée car la liposuccion peut intéresser plusieurs zones et qu’une anesthésie locale peut diminuer l’efficacité du traitement.
Quelles sont les suites de l’intervention ?
Un arrêt complet des activités sportives est conseillé pendant un mois après le lipofilling fessier. Il faut également éviter de s’asseoir complètement et de dormir sur le dos pendant 15 jours.
Est-il possible d’associer d’autres interventions au lipofilling des fesses ?
Tout dépend du temps opératoire et de chaque patiente, d’où l’importance d’une première consultation avec le Dr Pecorelli qui peut vous conseiller, vous écouter et analyser votre morphologie.