Acide hyaluronique : les rides des sillons nasogéniens | Paris | Dr Pecorelli

Injection acide hyaluronique sillons nasogéniens

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme qui permet de maintenir la peau en bonne santé. Il possède notamment de grandes propriétés hydrophiles et volumatrices, ainsi que la capacité de stimuler la production d’élastine et de collagène. Cela en fait un produit tout indiqué pour lutter contre la formation des rides, comme les sillons nasogéniens.

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens sont des plis qui se forment en partant des narines et qui descendent à la verticale jusqu’aux commissures des lèvres. Avec l’âge et le relâchement cutané, ils ont tendance à se marquer et contribuent alors à imprimer au visage un air sévère et fatigué. Lorsqu’ils sont trop creusés, ils peuvent s’avérer particulièrement peu esthétiques et facilement trahir l’âge d’une personne.

Comment se forment les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens sont des plis qui se forment naturellement avec le vieillissement de la peau. Celle-ci perd progressivement de son élasticité et a tendance à se relâcher, ce qui aboutit à la formation de rides. Les sillons nasogéniens font partie de ce qu’on appelle les rides d’expression. Cela signifie qu’ils sont dus à la contraction répétée des muscles faciaux lorsque nous manifestons certaines émotions. Avec le temps, ces plis se marquent de façon plus importante en fonction de l’importance et de la fréquence des sollicitations subies par cette zone du visage (mastication, sourire, froncement, tabagisme, etc.).

Quand faire une injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens commencent généralement à se former entre 30 et 35 ans. Il est donc tout à fait possible de faire appel à un médecin esthétique dès que vous repérer l’apparition des premiers signes. Toutefois, plus un problème est pris en charge tôt, plus il est facile de le traiter efficacement et durablement. Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. C’est tout à fait vrai en médecine esthétique, et nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas attendre que les rides de votre visage soient trop marquées pour effectuer votre première consultation, sinon quoi il sera peut-être déjà trop tard.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens chez le Docteur Pecorelli ?

Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections d’acide hyaluronique à son cabinet. L’intervention ne dure que quelques minutes et le patient peut sortir du cabinet directement après la séance, sans aucune éviction sociale.

Afin de garantir à ses patients un confort optimal, le Dr Pecorelli associe l’acide hyaluronique qu’elle utilise à un produit anesthésiant. La séance est ainsi parfaitement indolore. De plus, elle se sert de micro canules à bouts ronds pour effectuer les injections, dans le but d’éviter tout traumatisme.

Les injections sont réalisées de manière ciblée et par petites touches afin de combler les rides de manière subtile et garantir un effet le plus naturel possible, en harmonie avec le reste des traits du visage.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique pour les sillons nasogéniens ?

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après la séance. Il faudra toutefois attendre une dizaine de jours pour apprécier les effets définitifs. Ceux-ci durent environ 9 mois à 1 an, après quoi les injections peuvent être répétées. Plus les séances avancent et plus les résultats sont efficaces et durables.

Les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens chez le Docteur Pecorelli

Les tarifs des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens varient en fonction de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections et de la quantité de produit injecté. Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique pour le visage est de 380 euros.