Vallée des larmes : injection acide hyaluronique, médecine esthétique | Paris 16 | Dr Pecorelli

Acide hyaluronique Vallée des larmes

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme jouant un rôle primordial dans la santé de la peau. Grâce à ses nombreuses propriétés, il permet de lutter efficacement contre les signes du vieillissement cutané et de traiter les manques de volume ainsi que l’affaissement de certaines parties du visage.

Qu’est-ce que la vallée des larmes ?

La vallée des larmes est le nom que l’on donne communément à la dépression qui peut se former dans le prolongement des cernes et juste au-dessus des pommettes. Ce défaut de volume a tendance à apparaître avec l’âge, sous l’effet du vieillissement cutané.
Avec le temps, la production d’élastine et de collagène dans l’organisme diminue. Ces deux protéines fibreuses sont notamment responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Lorsqu’elles ne sont plus présentes en quantité suffisante, la peau se détend et des rides commencent à se former. Sous l’effet de la gravité, la peau en excès peut également entraîner des tissus adipeux, ce qui conduit à un affaissement de certaines zones. La graisse qui soutient les différents tissus a également tendance à fondre et crée des manques de volume.
Lorsqu’elle est marquée de manière importante, la vallée des larmes peut imprimer un air triste et fatigué au visage et facilement trahir l’âge d’une personne. Le résultat peut être particulièrement inesthétique, et c’est pourquoi de nombreux patients font appel à un médecin esthétique pour y remédier.

Déroulé de la séance d’injections pour traiter la zone de la vallée des larmes chez le Docteur Pecorelli

Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections d’acide hyaluronique à son cabinet. La séance ne dure que quelques minutes et le patient peut reprendre ses activités immédiatement après sa sortie, sans aucune éviction sociale.
Pour assurer un confort optimal à ses patients, le Dr Pecorelli associe un produit anesthésiant à l’acide hyaluronique qu’elle utilise pour ses injections. De même, elle se sert de micro-canules à bouts ronds afin d’éviter tout traumatisme lors de la séance, qui est donc parfaitement indolore.
Grâce à des injections ciblées, l’acide hyaluronique va pouvoir venir combler le manque de volume laissé par l’affaissement cutané et la fonte des tissus adipeux. Son effet hydratant lui permet également de redonner de la souplesse à la peau. Il possède aussi la propriété de stimuler la production d’élastine et de collagène et contribue donc à redonner à la peau toute sa fermeté et son élasticité. Les injections sont réalisées par petites touches afin de combler la vallée des larmes de manière subtile et naturelle et d’éviter toute hyper correction

Quels résultats espérer après des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes ?

Les premiers résultats sont visibles immédiatement après la séance. Des œdèmes ou des ecchymoses peuvent toutefois survenir et il faudra attendre une dizaine de jours pour qu’ils se résorbent et pouvoir apprécier les résultats finaux.
L’acide hyaluronique est une substance qui se résorbe naturellement dans les tissus cutanés. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent généralement entre 9 mois à 1 an. Passé ce délai, les injections peuvent être répétées pour retrouver des résultats satisfaisants. Il est à noter que plus les séances avancent, plus les effets des injections sont efficaces et durables.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes chez le Docteur Pecorelli

Les tarifs des injections d’acide hyaluronique pour la vallée des larmes dépendent de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections et de la quantité de produit utilisé. Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique pour le visage est de 380 euros.