Peeling : traitements anti-âge du visage | Paris 16 | Dr Pecorelli

Peeling

L’apparition des rides est souvent l’un des premiers signes des effets du temps sur l’organisme et peut donc cristalliser un certain nombre de complexes liés à l’âge. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne le visage, puisqu’il s’agit de la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures, mais également de la plus visible. Avec le temps, les imperfections cutanées se font également plus nombreuses et viennent ternir l’éclat du visage. Heureusement, la médecine esthétique propose différents types de solution pour remédier à ces problèmes, dont le peeling est l’une des plus sûres et les plus efficaces.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling est un acte de médecine esthétique pratiqué dans le but d’atténuer les signes précoces ou tardifs du vieillissement et de corriger les imperfections cutanées au niveau du visage. Il consiste à appliquer une solution chimique sur le visage afin de provoquer des lésions limitées et contrôlées de l’épiderme ou des couches superficielles du derme. Cette destruction des cellules va conduire à une régénération des tissus superficiels en stimulant la production d’élastine et de collagène. La peau retrouve ainsi éclat et fermeté et le teint est éclairci. Les imperfections cutanées sont estompées, ainsi que les rides et les ridules.

Pourquoi le peeling est-il indiqué pour éliminer les imperfections cutanées ?

Grâce à son action chimique, le peeling provoque une desquamation de la peau du visage et ainsi une régénération des cellules. Il stimule la production d’élastine et de collagène, deux protéines fibreuses responsables notamment de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Le peeling présente également la propriété de nettoyer le derme en profondeur et de désobstruer les pores de la peau. Tous ces éléments en font donc un traitement tout indiqué pour lutter contre les imperfections cutanées, notamment :

  • les peaux grasses et/ou acnéiques,
  • les cicatrices d’acné,
  • les taches pigmentaires,
  • les cernes colorés,
  • le teint terne,
  • les signes du vieillissement cutané (rides et ridules).

Quels sont les différents types de peeling pour la peau ?

À son cabinet, le Dr Pecorelli propose à ses patients deux types de peeling :

  • le peeling superficiel à l’acide glycolique,
  • le peeling moyen à l’acide trichloracétique.

Le peeling superficiel permet de régénérer la peau et de la débarrasser de ses impuretés. Grâce à son effet exfoliant, il purifie la peau, stimule la production d’élastine et de collagène, et régule la production de sébum.

Le peeling moyen est plus abrasif et agit plus en profondeur. Il est davantage indiqué chez les personnes âgées de plus de quarante ans désireuses d’atténuer les effets du vieillissement, tels les rides, les ridules, et les taches pigmentaires. Il est également très efficace pour traiter certaines cicatrices, comme celles liées à l’acné notamment.

Comment se déroule une séance de peeling chez le Docteur Pecorelli ?

Le Dr Pecorelli réalise elle-même les séances de peeling à son cabinet. Elle applique délicatement une couche de la solution acide correspondant au type de peeling choisi sur le visage du patient. Une fois que la desquamation est assez avancée, elle stoppe l’action de l’acide en appliquant une solution basique.

Quels sont les résultats du peeling ?

Le peeling superficiel n’entraîne pas d’éviction sociale, contrairement au peeling moyen qui peut nécessiter un arrêt de travail et d’éventuels soins post-opératoires.

Les premiers effets du peeling sont visibles dès la fin de la séance. Il faut toutefois attendre quelques semaines pour apprécier les résultats finaux, le temps que les cellules se soient totalement régénérées.

Prix des différents peeling chez le Docteur Pecorelli ?

Le prix d’un traitement par peeling varie en fonction de l ‘étendue de la zone à traiter et débute à partir de 200 euros la séance.