Chirurgie mammaire : tarifs de chirurgie des seins | Paris 16 | Dr Pecorelli

Chirurgie mammaire

La chirurgie mammaire renvoie à l’ensemble des différentes interventions ayant pour but de corriger le volume, l’aspect général, la forme, ou encore le galbe de la poitrine. Dans son cabinet, le Dr Pecorelli propose des techniques variées permettant de traiter la plupart des défauts qui peuvent vous pousser à vouloir recourir à la chirurgie plastique. Qu’il s’agisse de réduire ou d’augmenter le volume de vos seins, de corriger une poitrine tombante ou de remodeler le mamelon pour une forme plus harmonieuse, vous trouverez forcément la solution la plus adaptée à votre situation.

Les différents actes de chirurgie esthétique

Le Dr Pecorelli propose un vaste panel d’interventions de chirurgie mammaire afin de pouvoir traiter la totalité des problèmes énoncés ci-dessous. Après un examen clinique détaillé, elle saura vous indiquer celle qui est le plus adaptée à votre situation. Voici un petit tour d’horizon des différents actes qu’elle réalise.

Augmentation mammaire

La pose de prothèses mammaires permet de remédier à une poitrine jugée trop plate très efficacement. C’est l’une des opérations les plus couramment pratiquées et donne de très bons résultats. Les implants permettent de redonner du volume à vos seins tout en respectant l’harmonie de votre silhouette, pour un effet parfaitement naturel.

En savoir plus

Réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire repose sur plusieurs gestes d’une grande précision et permet de traiter l’hypertrophie mammaire. Le surplus de glande mammaire responsable du volume trop important de la poitrine est retiré, ainsi que l’excès cutané. Vos seins retrouvent alors une taille qui vous convient tout en respectant l’harmonie naturelle de vos courbes.

En savoir plus

Correction de la ptôse mammaire

Le Dr Pecorelli propose à son cabinet des interventions de mastopexie (correction de la ptôse mammaire). En retirant l’excès cutané tout en gardant la glande mammaire intacte, votre poitrine est ainsi remontée et conserve son galbe naturel.

En savoir plus

Asymétrie mammaire

Les asymétries mammaires peuvent être de plusieurs types. Le Dr Pecorelli procédera donc à une analyse clinique minutieuse afin de vous proposer la solution la plus adaptée, qu’il s’agisse d’augmenter ou de réduire le volume d’une des deux seins, d’effectuer une correction de ptose ou encore de remodeler l’aréole.

En savoir plus

Seins tubéreux

En fonction du type de seins tubéreux, le Dr Pecorelli vous proposera l’intervention la plus adaptée à votre situation. Il s’agit d’identifier les quadrants mammaires à corriger afin de redonner à votre poitrine une forme galbée et harmonieuse.

En savoir plus

Mamelons ombiliqués

Le Dr Pecorelli réalise des interventions visant à traiter les mamelons invaginés, ou ombiliqués. Le geste consiste à les débrider en sectionnant les canaux galactophores qui les empêchent de ressortir vers l’extérieur.

En savoir plus

Gynécomastie

Il est tout à fait possible de retirer l’excès de glande mammaire responsable de la gynécomastie. L’excès cutané est également retiré afin de redonner à votre torse un aspect plus masculin.

En savoir plus

Dans quels cas opter pour une chirurgie des seins ?

La poitrine est probablement une des parties du corps qui génère le plus de complexes chez les femmes. Diverses raisons peuvent ainsi pousser les patientes à vouloir en modifier le volume ou l’aspect général. Outre les désagréments psychologiques qu’entraînent parfois certains défauts, une gêne physique peut également être ressentie par la patiente, ainsi que des problèmes dans la vie quotidienne, lors de l’habillement notamment.

Je veux augmenter le volume de mes seins

Une poitrine jugée trop plate est souvent associée à un manque de féminité et peut devenir un véritable complexe chez les femmes qui en souffrent. Heureusement, il est possible de remédier à ce problème grâce à des interventions de chirurgie très courantes.

Je veux réduire ma poitrine

De nombreuses femmes ont recours à la chirurgie esthétique pour réduire le volume de leurs seins. En effet, la taille de la poitrine peut parfois être disproportionnée par rapport à la morphologie de la patiente, on parle alors d’hypertrophie mammaire. En plus de l’aspect psychologique, cela peut également entraîner de véritables gênes physiques, comme des douleurs dorsales et cervicales.

Mes seins tombent

Une poitrine tombante peut s’avérer assez disgracieuse et poser des problèmes aux femmes qui en sont atteintes. Cela survient le plus souvent suite au relâchement cutané provoqué par le vieillissement, ou suite à un ou plusieurs accouchements. On parle alors de ptôse mammaire. Ce phénomène est aujourd’hui très bien pris en charge par les chirurgiens esthétiques.

Mes seins n’ont pas la même forme

L’asymétrie mammaire, lorsqu’elle est très prononcée, peut être un véritable handicap dans la vie du quotidien. Ces disparités peuvent être de plusieurs types (un sein est plus volumineux que l’autre, tombe plus que l’autre, etc.).

La forme de mes seins ne me plait pas

C’est parfois tout simplement la forme de leurs seins qui pose un problème aux patientes. Cela se produit souvent dans les cas de seins tubéreux (en forme de tube). Les différents quadrants mammaires peuvent ne pas être tous développés de la même manière, ce qui entraîne une gêne esthétique.

Mes mamelons sont invaginés

Les mamelons invaginés sont également une des raisons qui peuvent pousser les patientes à vouloir effectuer une chirurgie mammaire. Dans ces cas-là, le mamelon est retenu vers l’intérieur et prend ainsi la forme d’un nombril. Cela peut générer un véritable complexe chez les femmes qui en souffrent et ainsi les conduire à solliciter un chirurgien esthétique.

Je suis un homme et j’ai une gynécomastie

Les femmes ne sont pas les seules à avoir recours à des opérations de chirurgie de la poitrine. En effet, chez certains hommes, un excès de glande mammaire entraîne parfois un développement trop important de la poitrine. La gêne psychologique occasionnée peut alors être importante, puisque ce défaut touche à la virilité même du patient.

La convalescence après la chirurgie mammaire

Comme tout acte chirurgical, une intervention de chirurgie mammaire nécessite une période de convalescence. Celle-ci dépend toutefois du type d’opération effectuée et de son ampleur. Le Dr Pecorelli vous expliquera en détail les suites de votre intervention lors de vos consultations. De manière générale, il est recommandé d’observer un repos strict d’environ une semaine. Les éventuelles douleurs disparaissent après quelques jours, mais il est primordial de se reposer afin de favoriser la cicatrisation. Les activités sportives pourront être reprises progressivement au bout de quelques semaines, en fonction de l’évolution du processus de cicatrisation.

Les résultats espérés après une chirurgie mammaire

Les résultats après une chirurgie mammaire sont visibles immédiatement après l’opération. Il faut toutefois attendre que la cicatrisation soit terminée pour observer les résultats finaux et définitifs. Cet intervalle dépend bien entendu du type d’intervention effectuée, et le Dr Pecorelli vous expliquera en détail les différentes étapes du processus post-opératoire.

Prix d’une chirurgie mammaire chez le docteur Pecorelli

Les prix des différentes interventions de chirurgie mammaire varient en fonction de leur nature et de l’étendue de la zone à traiter. La grille ci-dessous est donnée à titre indicatif :

Prestations Tarifs
Lipofilling mammaire À partir de 5500 euros
Prothèses mammaires À partir de 4800 euros
Réduction mammaire À partir de 5500 euros
Correction de la ptôse mammaire À partir de 5500 euros
Asymétrie mammaire À partir de 4800 euros
Seins tubéreux À partir de 5200 euros si aucune prise en charge
Mamelons ombiliqués À partir de 1500 euros
Gynécomastie À partir de 3500 euros

Les autres actes de chirurgie esthétique