Lifting des bras ou brachioplatie : chirurgie esthétique | Paris 16 | Dr Pecorelli

Le lifting des bras

Le lifting des bras, également appelé plastie brachiale interne ou brachioplastie, est une intervention de chirurgie esthétique destinée à lutter contre le relâchement cutané de la face interne des bras. Grâce à cette opération, vous retrouver des bras plus fermes et plus toniques et pouvez enfin dire adieu à l’effet « chauve-souris ».

Pourquoi faire un lifting des bras ?

Le lifting des bras est à ce jour la méthode la plus efficace pour lutter durablement contre le relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras. Elle consiste à retirer l’excès cutané ainsi que les éventuels surplus graisseux amassés sur cette partie du corps, avant de remettre la peau et les muscles en tension. Les bras sont ainsi affinés et raffermis. Ils retrouvent un aspect esthétique et harmonieux, en accord avec le reste de votre silhouette.

A qui s’adresse une brachioplastie ?

Le relâchement cutané est un phénomène naturel lié au vieillissement de l’organisme. En effet, avec l’âge, la peau se détend et peut être à l’origine d’un affaissement de certaines parties du corps. C’est tout particulièrement le cas au niveau de la face interne des bras, où celle-ci est plus fragile. Elle a donc tendance à se détendre encore plus et peut générer de véritables complexes chez les patients qui en souffrent. Certains facteurs sont également susceptibles d’accélérer le relâchement cutané, comme des grossesses, la ménopause ou encore des variations de poids importantes. Les patients peuvent également rencontrer des difficultés dans leur vie du quotidien, lors de l’habillement ou de la pratique de certaines activités notamment. Ainsi, il est tout à fait possible de faire appel à un chirurgien esthétique pour traiter ce problème dès que les premiers signes apparaissent ou que la gêne physique ou psychologique associée devient trop lourde à porter.

Comment se déroule un lifting des bras chez le Docteur Pecorelli ?

Le lifting des bras se déroule le plus souvent sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation. L’intervention dure en moyenne environ deux heures et le chirurgien procède en deux étapes.

Il commence par retirer l’excès de cellules graisseuses de la zone à traiter par liposuccion. De très fines incisions sont pratiquées afin d’introduire des micro-canules qui permettront d’aspirer la graisse excédentaire.

Le chirurgien passe ensuite à l’ablation de la peau en excès, qui peut se faire de trois façons en fonction de la quantité à retirer.

Si l’excédent cutané est modéré, il pratique une incision horizontale au niveau de l’aisselle.

En cas d’excédent moyen, il effectue une double incision en forme de T : une horizontale au niveau de l’aisselle et une verticale le long du bras.

Enfin, pour les excédents plus importants, il n’y a qu’une seule incision le long du bras, mais celle-ci est beaucoup plus longue et peut parfois s’étendre jusqu’au coude.

Une fois les incisions effectuées, le chirurgien décolle la peau pour procéder à l’ablation puis la redrape le long du bras afin de la remettre en tension.

Quels sont les résultats attendus d’une brachioplastie ?

Après l’opération, le patient peut ressentir des douleurs modérées qui seront très bien prises en charge par la prescription d’antalgiques. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent également apparaître et se résorbent naturellement au bout de quelques jours.

Les cicatrices dépendent du type d’incision pratiquée. Elles sont d’abord rosées puis s’atténuent progressivement au bout de quelques semaines, avant de prendre leur aspect définitif après environ un an. Afin de les rendre encore moins visibles, le Dr Pecorelli propose à ses patients le soin UrgoTouch. Ce laser portatif permet de réduire très significativement le résultat cicatriciel pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre opération.

Les résultats d’un lifting des bras sont visibles immédiatement après l’intervention. Il faut toutefois attendre environ six mois pour apprécier les effets définitifs.

Le prix d’un lifting des bras chez le Docteur Pecorelli

Les prix d’un lifting des bras peuvent varier en fonction de la nature de l’opération à effectuer et débutent généralement à 5800 euros.