Augmentation mammaire : chirurgie des seins | Paris 16 | Dr Pecorelli

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique ayant pour but d’augmenter le volume de la poitrine et d’améliorer la forme des seins. Elle consiste le plus souvent à poser des prothèses dont les matériaux et les formes varient en fonction du résultat recherché. L’augmentation de la poitrine peut également être réalisée sans implant, par lipofilling. Lorsque l’hypotrophie mammaire est associée à une ptôse, l’augmentation du volume des seins peut également être associée à une mastopexie.

Pourquoi recourir à une augmentation mammaire ?

La taille des seins est probablement l’une des principales sources de complexe chez les femmes. Une poitrine faiblement développée est souvent associée à un manque de féminité et peut engendrer une véritable gêne psychologique chez les patientes qui en souffrent. L’augmentation mammaire permet de remédier à ce problème et ainsi aider les patientes à se sentir plus à l’aise avec leur corps et à regagner de la confiance en elles.

L’augmentation mammaire chez le Docteur Pecorelli

Afin de pouvoir vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation et ainsi vous garantir les résultats les plus naturels, le Dr Pecorelli propose à son cabinet deux techniques différentes d’augmentation mammaire.

Augmentation mammaire par prothèses

L’augmentation mammaire par prothèses consiste à poser des implants sous la poitrine de la patiente. Il s’agit de la méthode la plus couramment employée, et les différents types d’implants font l’objet de contrôles extrêmement rigoureux permettant de garantir la sécurité des patientes. L’opération est réalisée sous anesthésie générale et peut se faire ou non (selon le souhait de la patiente) en ambulatoire. L’incision nécessaire à la pose de l’implant peut être effectuée à différents endroits, ce qui déterminera la position de la future cicatrice. Cette décision est prise en concertation avec la patiente en fonction des résultats espérés. De même, l’implant peut être placé devant ou derrière le muscle pectoral, selon la quantité de glande mammaire et de tissu au niveau de la poitrine de la patiente.

Augmentation mammaire par lipofilling

L’augmentation mammaire par lipofilling est une technique plutôt récente qui connaît un succès grandissant. Elle consiste à prélever de la graisse sur une autre partie du corps de la patiente et de la réinjecter au niveau de la poitrine. Avant d’être réinjectées, les cellules graisseuses sont passées à la centrifugeuse afin d’être purifiées et donc prévenir les risques de complications. Comme les adipocytes sont encore vivants après la greffe, les résultats sont définitifs. Cette méthode est très sûre et moins invasive que l’augmentation mammaire par implants, mais nécessite toutefois le respect de certaines conditions. Tout d’abord, la patiente doit posséder suffisamment de masse graisseuse pour pouvoir atteindre le volume souhaité au niveau de la poitrine. La patiente doit également pouvoir garder un poids stable, sans quoi les résultats ne seront pas optimaux.

Résultats d’une augmentation mammaire : avant/après

Quelle que soit le type d’augmentation choisie, les résultats sont définitifs. Votre poitrine gagne en volume de manière tout à fait naturelle et dans le respect de l’harmonie générale de votre silhouette. Vous pouvez ainsi vous sentir à l’aise dans votre corps avec la poitrine dont vous rêviez et retrouvez ainsi votre confiance en vous.

La convalescence et les cicatrices après l’augmentation mammaire

Après une augmentation sans implant, des douleurs éventuelles peuvent apparaître dans les jours qui suivent et sont très bien prises en charge par les antalgiques. Un œdème et un léger gonflement de la zone peuvent également survenir mais se résorbent spontanément assez rapidement.

Il est recommandé d’observer au moins une semaine de repos strict après une augmentation mammaire par implants. Des soins de cicatrisation sont assurés durant les deux semaines qui suivent. L’activité sportive peut être reprise progressivement au bout d’environ un mois. Les cicatrices sont très discrètes et le plus souvent facilement dissimulées sous le sein. Le Dr Pecorelli propose également le soin UrgoTouch à ses patientes qui voudraient un résultat optimal. Ce laser permet en effet d’améliorer très significativement le résultat cicatriciel. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bienfaits de votre opération.

Prix d’une augmentation mammaire chez le Docteur Pecorelli

Les prix d’une augmentation mammaire peuvent varier en fonction de la nature de l’opération à effectuer et débutent généralement à 4800 euros pour la pose de prothèses et 5500 euros pour un lipofilling des seins.