Lipofilling fessier (BBL)
Le lipofilling fessier, ou BBL pour « Brazilian Butt Lift », est une technique de chirurgie esthétique ayant pour objectif d’améliorer l’harmonie de la silhouette en augmentant le volume des fesses. La patiente retrouve également une cambrure plus galbée, pour un aspect plus ferme et plus tonique. Cette méthode repose sur le principe de la micro-greffe de cellules graisseuses prélevées sur la patiente elle-même puis réinjectées au niveau de la zone à traiter et offre ainsi des résultats parfaitement naturels.
Pourquoi faire un lipofilling fessier ?
Le lipofilling fessier est une technique d’embellissement de la silhouette très efficace agissant à deux niveaux : l’aspiration des amas graisseux localisés et le remodelage des fesses. Elle permet d’affiner la taille, les hanches ou les cuisses et de sublimer la cambrure tout en donnant aux fesses un aspect plus ferme et plus rebondi. Il s’agit d’une méthode beaucoup plus naturelle et moins invasive que l’augmentation du volume des fesses par implants. Elle ne permet toutefois pas d’obtenir les mêmes résultats qu’avec la pose d’une prothèse et correspond donc plutôt à des patientes souhaitant augmenter le volume de leurs fesses de manière modérée.
Qui peut bénéficier d’un BBL ?
La lipostructure des fesses permet de redonner du volume aux fesses tout en retirant les excès graisseux localisés, situés le plus souvent sur la face interne des genoux ou des cuisses, la culotte de cheval, le ventre, le dos ou encore les poignées d’amour. Elle est donc indiquée chez les patientes désireuses de redonner du galbe à leur silhouette et présentant des amas graisseux suffisants pour le prélèvement.
Une perte de volume au niveau des fesses peut être due à plusieurs facteurs, notamment le relâchement cutané lié au vieillissement naturel de l’organisme ou des variations de poids importantes suites à des grossesses par exemple. Le manque de volume peut aussi être dû à des causes génétiques. Tous ces phénomènes peuvent déboucher sur plusieurs symptômes :
- Des fesses trop plates,
- Des fesses tombantes,
- Des fesses asymétriques,
- Des fesses trop petites,
- Une cambrure trop peu marquée.
Ainsi, il est possible de consulter un chirurgien esthétique dès que l’un de ces signes commence à apparaître et que la gêne esthétique ou physique devient trop lourde à supporter.
Comment se déroule un lipofilling fessier chez le Docteur Pecorelli ?
Le lipofilling fessier peut se dérouler sous anesthésie générale ou locale, en fonction de l’étendue de la zone à traiter et du souhait de la patiente. L’intervention est généralement effectuée en ambulatoire et dure en moyenne entre 1h30 à 2h.
Le chirurgien procède d’abord au prélèvement des cellules graisseuses par lipoaspiration au niveau de la zone préalablement définie lors des consultations préparatoires (le plus souvent à l’intérieur des cuisses ou des genoux ou sur les hanches). Une fois les cellules extraites, elles sont passées à la centrifugeuse afin d’être nettoyées et ainsi obtenir le matériau de comblement le plus pur. Les adipocytes débarrassés de leurs cellules fibreuses sont ensuite réinjectés dans la zone à traiter afin de venir corriger les manques de volume.
Quels sont les résultats espérés d’un lipofilling BBL ?
Après l’opération, il est possible que la patiente ressente des douleurs modérées qui seront très bien prises en charge par la prescription d’antalgiques. Des œdèmes ou des ecchymoses peuvent également apparaître et se résorbent naturellement au bout de quelques jours.
Comme l’intervention ne nécessite pas d’incision, les cicatrices restent très discrètes et sont situées au niveau des zones de prélèvement et d’injection. Pour les rendre encore moins visibles, le Dr Pecorelli propose à ses patientes le soin UrgoTouch, le premier laser portatif permettant de réduire le résultat cicatriciel de manière significative. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bienfaits de votre lipofilling BBL, dont les résultats sont visibles à partir de 2 semaines et deviennent définitifs au bout d’environ 3 mois.
Le prix d’un lipofilling fessier chez le Docteur Pecorelli
Les prix d’un lipofilling fessier peuvent varier en fonction de l’étendue de la zone à traiter et débutent généralement à 5500 euros.
Mes échanges avec les internautes
Gabrielle
Publié le 07/29/2022
Slt, la question qui m’en occupe c’est comment s’asseoir et dormir après un lipofilling fessiers ?
Dr Pecorelli
Publié le 07/29/2022
Bonjour,
Concernant le lipofilling fessier, il est conseillé de dormir sur le côté ou sur le ventre et de s’asseoir le moins possible pendant une dizaine de jours.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Marguerite
Publié le 12/16/2022
Bonjour j ai des fesses tombantes suite a une longue période sans sport et de télétravail ; est il possible de faire un lipofilling fessier sans risque surtout avec mes conditions de travail ? Merci
Dr Pecorelli
Publié le 12/29/2022
Bonjour,
Si les fessons sont tombantes, il est difficile de faire un lipofilling.
Mais sans vous voir, il m’est difficile de vous donner un avis. Je dois vous examiner en consultation.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Delphine
Publié le 01/27/2023
Bonjour, Je souhaiterai faire une augmentation des fessiers sans passer par la pose de prothèse. Est-ce que je peux effectuer la technique du lipofilling même si je n’ai pas tros de bourrelet?
Dr Pecorelli
Publié le 02/03/2023
Bonjour,
Si vous avez suffisamment de graisse à prélever pour réinjecter au niveau des fesses, il est tout à fait envisageable de procéder à un lipofilling fessier.
Si ce n’est pas le cas, cela risque d’être compliqué.
Mais c’est seulement lors de la consultation que je pourrai me prononcer sur la meilleure technique à adopter.
Cordialement,
Dr Pecorelli