Chirurgie esthétique et reconstructrice | Paris 16 | Dr Pecorelli

Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique et plastique est une discipline médicale qui regroupe tout un ensemble d’interventions chirurgicales destinées à corriger un défaut physique ou améliorer l’apparence du patient. Elle permet de traiter la plupart des parties du corps, dont les plus couramment ciblées sont le visage, la silhouette, la poitrine, les fesses, les parties intimes ou encore les cheveux. Que ce soit pour rectifier une zone source de complexe ou lutter contre les effets du vieillissement, de plus en plus de patients ont recours à cette pratique, qui a tendance à se démocratiser.

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique ?

Il existe une multitude de raisons qui peuvent pousser un patient à se tourner vers la chirurgie esthétique. Dans une société qui se focalise sur la performance et des environnements de travail de plus en plus compétitifs, l’apparence peut prendre beaucoup d’importance. Il est de bon ton de sembler toujours plus dynamique et disponible, et l’image peut faire la différence. C’est pourquoi la lutte contre les signes du vieillissement est l’une des premières motivations pour faire de la chirurgie esthétique. Un défaut physique à la source d’un complexe peut également en être une des raisons. Quoi qu’il en soit, cette discipline est bien souvent liée à la vision de soi et à la confiance qui en découle. La chirurgie plastique vise donc à aider les patients à atteindre leurs objectifs de beauté et ainsi reprendre confiance en eux.

A qui s’adresse la chirurgie esthétique ?

Autrefois réservée à une certaine élite, la chirurgie esthétique peut aujourd’hui s’adresser à tout le monde. En effet, les avancées technologiques permettent de rendre les interventions de plus en plus accessibles et tout à fait abordables pour une plus large partie de la population. N’hésitez plus et planifiez votre première consultation pour voir les solutions que le Dr Pecorelli peut vous proposer !

Chirurgie esthétique du visage

Le visage est l’une des parties du corps les plus ciblées en chirurgie esthétique. En effet, c’est notamment à ce niveau que les effets du temps sur le corps sont le plus visibles. Il existe de nombreuses techniques permettant de lutter contre le vieillissement et donner à votre visage une seconde jeunesse.

Lifting du visage

Le lifting du visage est une intervention permettant de lutter contre l’affaissement de la peau, souvent due au vieillissement. Il consiste à remettre en tension les muscles faciaux avant de retirer l’excès cutané de la peau, pour un visage plus lisse et plus jeune.

Blépharoplastie

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, est une opération visant à corriger les signes du vieillissement au niveau des yeux, sans pour autant changer l’expression du regard. En effet, avec le temps, les paupières peuvent s’affaisser ou des poches peuvent se former. Cette intervention consiste donc à atténuer, voire supprimer, l’aspect fatigué de cette zone du visage et vous redonner un regard vif.

Otoplastie

L’otoplastie est une chirurgie de l’oreille ayant pour but de corriger ce que l’on appelle couramment les « oreilles décollées ». Très courante, elle permet de remédier un défaut très souvent source de mal-être et ainsi redonner aux patients leur confiance en eux.

Lipofilling visage

Le lipofilling est une autre technique très efficace pour lutter contre l’affaissement de certaines zones du visage en procédant à des injections de comblement. Des cellules graisseuses sont prélevées sur une autre partie du corps du patient, avant d’être épurées à la centrifugeuse puis réinjectées sur les zones à traiter. Comme les cellules sont encore vivantes, les résultats sont durables et tout à fait naturels.

Chirurgie esthétique de la silhouette

Le culte du corps a pris une place prépondérante dans notre société, et quelques kilos en trop peuvent vite devenir un poids très lourd à porter. Nos rythmes de vie rendent parfois compliquée la pratique d’une activité physique régulière et beaucoup de patients se tournent donc vers la chirurgie pour retrouver la silhouette de leurs rêves.

Liposuccion

Également appelée lipoaspiration ou liposculpture, la liposuccion permet de retirer un excédent graisseux au niveau de différentes parties du corps, notamment l’abdomen, les cuisses ou les fesses. La masse graisseuse est aspirée à l’aide de micro-canules insérées sous la peau. Cette intervention ne laisse quasiment aucune cicatrice.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie, ou dermolipectomie du ventre, est une intervention chirurgicale ayant pour but l’embellissement du ventre. Elle est réalisée en plusieurs gestes et permet ainsi de supprimer la masse graisseuse en trop, de retirer l’excédent cutané, et de remettre les muscles abdominaux en tension. Votre silhouette paraît ainsi plus fine et plus galbée.

Lipofilling fessier (BBL)

Le lipofilling fessier est une chirurgie d’augmentation des fesses. Elle est très souvent associée à une liposuccion afin d’augmenter le volume des fesses et galber la cambrure tout en affinant la silhouette. Comme pour un lipofilling classique, cette technique repose sur des micro-greffes d’adipocytes prélevés sur une autre partie du corps du patient.

Lifting des bras

Le lifting des bras, ou brachioplastie, permet de retirer un excès cutané au niveau de la zone en question et de remettre la peau en tension. Après l’opération, la peau est retendue, pour des bras plus fermes et plus toniques.

Lifting des cuisses

La cruroplastie est un lifting réalisé au niveau des cuisses. Elle permet de retirer l’excès graisseux et cutané pour remodeler vos cuisses. Vous retrouvez ainsi des jambes plus galbées et une silhouette plus harmonieuse.

Chirurgie esthétique des seins

La poitrine est probablement une des parties du corps qui pose le plus de complexes aux femmes…mais aussi aux hommes. En effet, les seins sont bien souvent jugés trop petits, ou à l’inverse trop volumineux ; et les pectoraux jamais assez dessinés. Heureusement, il existe plusieurs techniques de chirurgie permettant de résoudre ces problèmes.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est une des opérations de chirurgie esthétique les plus couramment effectuée en France. Grâce à la pose d’un implant, le volume de la poitrine est augmenté, tout en améliorant le galbe et la forme du sein, pour un résultat parfaitement naturel et harmonieux.

Réduction mammaire

La réduction mammaire vise à corriger une hypertrophie de la poitrine, qui peut être la cause de désagréments à la fois physiques et psychologiques. L’opération repose sur plusieurs gestes au cours desquels l’excès de glande mammaire et de peau est retiré afin de redonner au sein tout son galbe.

Correction de la ptôse mammaire

La mastopexie est une intervention visant à corriger une ptôse mammaire, c’est-à-dire un affaissement de la poitrine. Celui-ci est souvent dû à une hypertrophie ou au vieillissement. Le geste consiste à retirer l’excès cutané tout en conservant le maximum de volume de la glande mammaire afin de remonter la poitrine tout en préservant le galbe du sein.

Asymétrie mammaire

La poitrine peut présenter une certaine asymétrie à l’origine de complexes physiques. En fonction du type d’asymétrie, le Dr Pecorelli vous proposera l’intervention la plus adaptée (augmentation ou réduction de l’un des deux seins, mastopexie, remodelage de l’aréole, etc.)

Seins tubéreux

Les seins tubéreux peuvent être de plusieurs types et se caractérisent par une poitrine en forme de tube en raison d’un manque de développement des différents quadrants mammaires. Il existe donc plusieurs techniques pour corriger ce défaut, et le Dr Pecorelli saura vous orienter vers l’opération la plus adaptée à votre cas.

Mamelons ombiliqués

Une poitrine ombiliquée correspond à des mamelons qui se sont rétractés sur eux-mêmes et présentent ainsi la forme d’un nombril. Un débridage des mamelons est alors indiqué et consiste à sectionner les canaux galactophores qui les font rentrer vers l’intérieur.

Gynécomastie

La gynécomastie désigne une hypertrophie de la glande mammaire chez l’homme résultant sur une poitrine anormalement développée. Une intervention chirurgicale peut ainsi permettre de retirer l’excès de glande mammaire et redonner au torse du patient son aspect masculin.

Nymphoplastie

La forme de la vulve est une source de complexes fréquente chez les femmes. Une taille trop importante des petites lèvres, on parle d’hypertrophie labiale, peut ainsi générer des désagréments psychologiques, mais également physiques, et de nombreuses femmes ont recours à la nymphoplastie pour raccourcir les petites lèvres de la vulve.

Hyménoplastie

L’hyménoplastie est une opération de chirurgie qui permet de reconstruire l’hymen. Quelles que soient les motivations de la patiente pour avoir recours à ce type d’intervention, les résultats sont très naturels et les cicatrices totalement invisibles.

Le prix des différents types d’interventions de chirurgie esthétique

Voir grille tarifaire en dessous.

Chirurgie mammaire Tarifs
Prothèses mammaires À partir de 4800 euros
Lipofilling mammaire À partir de 5500 euros
Réduction mammaire À partir de 5500 euros
Correction de la ptôse mammaire À partir de 5500 euros
Asymétrie mammaire À partir de 4800 euros
Plastie avec implants (plastie prothèses) À partir de 6000 euros si aucune prise en charge
Seins tubéreux À partir de 5200 euros si aucune prise en charge
Mamelons ombiliqués À partir de 1500 euros
Gynécomastie À partir de 3500 euros
Chirurgie visage Tarifs
Lifting visage À partir de 5500 euros
Blépharoplastie Paupières supérieures à partir de 1800 euros
Paupières inférieures à partir de 2500 euros
Otoplastie À partir de 2500 euros
Lipofilling visage À partir de 1800 euros
Chirurgie silhouette Tarifs
Liposuccion À partir de 2500 euros
Abdominoplastie À partir de 5500 euros
Lipofilling fessier (BBL) À partir de 5500 euros
Lifting des bras À partir de 4500 euros
Lifting des cuisses À partir de 3700 euros
Chirurgie intime Tarifs
Nymphoplastie À partir de 3800 euros si aucune prise en charge
Hyménoplastie À partir de 3800 euros