Asymétrie mammaire : tarifs chirurgie mammaire | Paris 16 | Dr Pecorelli

Asymétrie mammaire

Il est très rare que la poitrine d’une femme soit parfaitement symétrique. Toutefois, l’asymétrie entre les deux seins peut parfois être suffisamment prononcée pour qu’elle soit visible à l’œil nu. Cela peut ainsi générer un véritable complexe physique chez les patientes qui en souffrent et les conduire à avoir recours à la chirurgie mammaire pour y remédier. Les asymétries peuvent être de différents types (un sein plus petit qu’un autre, ou plus bas, ou encore de forme différente). Le Dr Pecorelli procédera donc à un examen clinique approfondi afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre cas et vous garantir des résultats durables en accord avec l’harmonie générale de votre silhouette.

Généralités sur l’asymétrie mammaire

Les causes de l’asymétrie mammaire sont le plus souvent liées à une origine congénitale. Elle peut dans de plus rares situations être due à un dérèglement hormonal, une pathologie, ou encore un accident. Quoi qu’il en soit, elle provoque bien souvent une gêne esthétique importante pour la patiente, qui peut se transformer en véritable obsession et ainsi nuire à son bien-être. Ces asymétries peuvent être de différentes sortes :

  • Un sein est plus volumineux que l’autre,
  • Un sein tombe plus que l’autre,
  • L’aréole des deux seins n’est pas située à la même hauteur,
  • Les deux seins n’ont pas la même forme.

La technique opératoire de la correction de l’asymétrie mammaire

Le Dr Pecorelli procédera à un examen clinique détaillé afin de déterminer avec précision le type d’asymétrie que présente la patiente. Cela lui permettra par la suite de définir le geste chirurgical le plus adapté pour redonner à la poitrine un aspect plus symétrique et harmonieux.

Dans le cas d’un sein plus volumineux que l’autre, il est possible d’augmenter le volume du plus petit ou de réduire celui du plus gros. Cela dépend de la morphologie de la patiente ainsi que des résultats qu’elle souhaite obtenir. Le Dr Pecorelli procédera alors soit à une augmentation mammaire par implants ou par lipofilling, soit à une intervention de réduction mammaire.

Dans le cas d’un sein plus bas que l’autre, la solution la plus indiquée est la cure de ptôse, qui permet de remonter la poitrine en retirant l’excès cutané et les éventuels surplus graisseux.

Si les deux seins n’ont pas la même forme ou que les aréoles ne se situent pas à la même hauteur, le Dr Pecorelli effectuera l’opération de plastie mammaire adéquate permettant de redonner à la poitrine un aspect harmonieux en remodelant les différents quadrants du sein ou l’aréole elle-même.

Quelle convalescence après une chirurgie de l’asymétrie mammaire ?

Dans les jours qui suivent l’opération, la patiente peut ressentir des douleurs modérées qui seront très bien prises en charge par les antalgiques. Des œdèmes ou des ecchymoses peuvent également apparaître et se résorbent naturellement au bout de quelques jours. Il est recommandé d’observer une période d’au moins une semaine de repos strict et un arrêt de travail pourra être délivré à la patiente si nécessaire. L’activité sportive peut être reprise de façon progressive au bout d’un à deux mois en fonction de l’avancement du processus de cicatrisation.

Les résultats attendus d’une chirurgie de l’asymétrie mammaire

En fonction de type d’intervention subie, les cicatrices peuvent être situées :

  • Autour de l’aréole,
  • À la verticale,
  • En forme de T inversé,
  • Au niveau du sillon sous-mammaire.

Elles sont assez discrètes et prennent leur aspect définitif au bout d’environ 6 mois. Pour les rendre encore moins visibles, le Dr Pecorelli propose à son cabinet le soin UrgoTouch, le premier laser portatif permettant de réduire très significativement le résultat cicatriciel. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bienfaits de votre opération, dont les résultats définitifs seront appréciables au bout de 6 mois à un an.

Prix d’une chirurgie de l’asymétrie mammaire chez le Docteur Pecorelli

Les prix d’une chirurgie de l’asymétrie mammaire peuvent varier en fonction de la nature de l’opération à effectuer et débutent généralement à 4800 euros.