Injection de Botox : zone de la patte d'oie | Paris 16 | Dr Pecorelli

Botox Patte d’oie

Le Botox est le nom commercial donné à la molécule synthétisée à partir de la toxine botulique. Il présente pour principale propriété de bloquer la contraction des muscles, ce qui en fait un produit de choix de la médecine esthétique. Il est extrêmement employé dans le traitement des différents signes du vieillissement, notamment pour corriger les rides.

Qu’est-ce que la zone de la patte d’oie ?

La zone de la patte d’oie correspond au pourtour extérieur de l’œil. Elle doit son nom à la forme des petites rides qui se forment à ce niveau, lorsque l’on plisse les yeux. Les rides de la patte d’oie font partie de ce que l’on appelle les rides d’expression, qui sont le résultat de la contraction répétée des muscles de la face.

Avec l’âge, la production d’élastine et de collagène dans l’organisme diminue. Ces deux protéines fibreuses sont responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Celle-ci a donc tendance à se relâcher et ne se remet plus en place correctement suite à un mouvement. Comme elle est également plus fragile, les plis qui se forment lorsque nous exprimons nos émotions (quand nous fronçons les sourcils ou que nous plissons les yeux par exemple) se marquent de manière permanente sur le visage. C’est exactement ce qui se produit dans le cas des rides de la patte d’oie, qui peuvent ainsi facilement trahir l’âge d’une personne.

Comment agit le Botox sur la patte d’oie ?

Le Botox est le produit idéal pour traiter les rides d’expression comme celles de la patte d’oie. En effet, il possède pour propriété de bloquer la contraction musculaire. Cela lui permet de détendre les muscles responsables de l’apparition des rides de la patte d’oie et donc d’atténuer ces dernières efficacement. Vous retrouvez immédiatement un regard plus jeune et plus dynamique, et votre visage paraît plus lisse et moins fatigué.

Comment se déroule une séance d’injections de toxine botulique pour la patte d’oie chez le Docteur Pecorelli ?

Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections de toxine botulique à son cabinet. Les injections ne nécessitent pas d’anesthésie, mais il est possible pour les patients qui le souhaitent d’appliquer un anesthésiant de contact sur la zone à traiter 30 à 40 minutes avant la séance.

L’intervention requiert tout le savoir-faire d’un médecin esthétique expérimenté. En effet, contrairement à des injections d’acide hyaluronique, qui se font à un niveau sous-cutané, les injections de Botox doivent atteindre directement le muscle pour donner des résultats optimaux. Il faut ainsi procéder par petites touches précises et savamment dosées afin d’éviter tout risque d’hyper correction, qui pourrait donner un air figé au regard.

Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour la patte d’oie ?

Les résultats finaux des injections de Botox pour la patte d’oie sont visibles à partir d’une à deux semaines après la séance. La peau du pourtour de l’œil est nettement plus lisse et le regard paraît plus jeune et moins fatigué.

Le Botox est une substance qui se résorbe dans les tissus et ses effets ne sont donc pas permanents. Ils durent entre 4 à 6 mois environ, après quoi il est possible de répéter les injections pour retrouver des résultats satisfaisants.

Quel prix pour une injection de Botox pour la zone de la patte d’oie chez le Docteur Pecorelli

Les tarifs des injections de Botox dépendent de l’étendue de la zone à traiter, de la quantité de produit nécessaire et du nombre d’injections. Le prix d’une séance débute à 380 euros.