Botox : injection de toxine botulique, médecin esthétique | Paris 16 | Dr Pecorelli

Botox

Le Botox est une substance dont l’action a pour effet de détendre les muscles. Il s’agit d’un produit phare de la médecine esthétique utilisé dans le traitement des signes du vieillissement cutané. Il permet en effet d’agir efficacement contre les rides en bloquant les contractions répétées à l’origine des plis dits « d’expression ».

Les différentes zones d’injection de Botox

Le Dr Pecorelli réalise des injections de Botox à différents endroits du visage, ce qui permet de traiter l’ensemble de la zone et de lui redonner un aspect harmonieux. Il est également très efficace pour corriger d’autres parties du corps. Voici un petit tour d’horizon des interventions dont vous pourrez bénéficier au cabinet du Dr Pecorelli.

Botox sourcil

Avec l’âge, les sourcils peuvent avoir tendance à s’affaisser et ainsi donner au regard un air triste et fatigué. Des injections de Botox dosées et ciblées permettent de rehausser le sourcil pour agrandir le regard et lui rendre un aspect jeune et dynamique.

En savoir plus

Botox front

La toxine botulique est un produit parfaitement indiqué dans le traitement des rides du front. En bloquant la contraction des muscles au niveau des zones injectées, le front retrouve un aspect plus lisse et plus jeune.

En savoir plus

Botox rides

On distingue plusieurs types de rides sur le visage. Certaines sont dues à la contraction répétée des muscles de la face. Le Botox permet de les atténuer en inhibant la contraction des muscles faciaux. Le visage paraît alors plus reposé et plus jeune.

En savoir plus

Botox ride du lion

La ride du lion se forme de façon verticale entre les sourcils. Elle est le résultat de l’abaissement ou du rehaussement des sourcils lorsque nous exprimons nos émotions. Le Botox permet de les atténuer et ainsi de supprimer l’air sévère qu’elle peut imprimer sur le visage.

En savoir plus

Botox patte d’oie

La patte d’oie est un ensemble de rides qui se forment au coin extérieur des yeux et peuvent facilement trahir l’âge d’une personne. Des injections ciblées de Botox permettent de détendre cette zone du visage et de lui redonner un aspect plus jeune et plus reposé.

En savoir plus

Botox mâchoire

La toxine botulique peut également être utilisée en traitement de l’hypertrophie des muscles élévateurs de la mâchoire. En inhibant leur contraction, elle permet de réduire leur sollicitation et donc de diminuer leur volume. La mâchoire paraît alors plus fine et moins anguleuse, ce qui redessine l’ovale du visage de manière plus harmonieuse.

En savoir plus

Botox aisselles

Le Botox agit notamment sur les muscles, en bloquant leur contraction. Mais il a également un effet sur d’autres organes, et notamment les glandes sudoripares. Des injections au niveau des aisselles permettent donc de réduire significativement les problèmes de sudation excessive.

En savoir plus

Botox mains

Le Botox est fréquemment utilisé en injections au niveau des mains, mais pas pour en réduire l’aspect fripé. Il permet en effet de réduire l’action des nombreuses glandes sudoripares situées à cet endroit, et donc de vous débarrasser de l’effet « mains moites », si peu agréable.

En savoir plus

Botox pieds

Les pieds sont l’une des zones du corps qui transpirent le plus. À un certain niveau, cela peut devenir très gênant dans la vie du quotidien. Des injections de Botox sous la plante des pieds permettent de réduire ce phénomène et de vous rendre votre confort de vie.

En savoir plus

Botox vagin

L’action inhibitrice du Botox ne sert pas uniquement à atténuer les rides. Certaines femmes souffrant de vaginisme (une contraction trop importante et permanente du vagin) ont recours aux injections de Botox pour détendre cette zone et retrouver un certain confort au quotidien.

En savoir plus

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

Le Botox est le nom commercial de la toxine botulique, une protéine utilisée en médecine esthétique depuis les années 1990. Cette substance agit sur l’organisme en inhibant la contraction musculaire. Il est donc tout indiqué dans le traitement des rides d’expression, provoquées par la contraction répétée des muscles de la face. Il permet de détendre le visage, qui paraît alors plus lisse, plus jeune, et moins fatigué. De plus, le Botox peut également être indiqué dans le traitement d’autres troubles, comme la transpiration excessive notamment.

Quels sont les résultats après des injections de toxine botulique ?

Les résultats finaux des injections de toxine botulique sont visibles à partir d’une à deux semaines après la séance. Les muscles sont plus détendus et redonnent ainsi à la peau un aspect plus lisse et plus jeune.

Comme l’acide hyaluronique, le Botox se résorbe naturellement dans les tissus. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent entre 4 à 6 mois. Passé ce délai, les injections peuvent être répétées pour retrouver des résultats satisfaisants.

Les résultats avant/après des injections de toxine botulique chez le Docteur Pecorelli

Injection toxine botulique | Dr Elisa Pecorelli | Paris 16
Injection de toxine botulique

Traitement des rides du lion grâce à l’injection de toxine botulique

Injection toxine botulique | Dr Elisa Pecorelli | Paris 16
Injection de toxine botulique

Correction de la zone de la patte d’oie grâce aux injections de toxine botulique

Le prix des injections de toxine botulique chez le Docteur Pecorelli

Le prix d’une séance est de 380 euros TTC.