Lipofilling mammaire : chirurgie esthétique des seins | Paris 16 | Dr Pecorelli

Lipofilling mammaire : injection de graisse

Le lipofilling mammaire est une technique plutôt récente qui connaît un succès grandissant. Il permet d’augmenter le volume de la poitrine sans passer par la pose de prothèses. Cette méthode consiste à procéder à une micro-greffe de cellules graisseuses autologues, c’est-à-dire prélevées sur la patiente elle-même. Vos seins gagnent ainsi en volume tout en respectant l’harmonie de votre silhouette et en garantissant un résultat très naturel.

Pourquoi faire un lipofilling mammaire?

Le lipofilling mammaire peut être une bonne alternative à l’augmentation de la poitrine par prothèses et séduit ainsi de plus en plus de femmes. Il est toutefois à noter qu’un lipofilling ne peut pas offrir des résultats semblables à ceux d’une pose d’implants mammaires. Cette technique est plutôt adaptée aux patientes qui ne souhaitent pas augmenter le volume de leur poitrine de manière très importante.

Le lipofilling est tout particulièrement indiqué chez les patientes désireuses d’augmenter le volume de leurs seins et présentant des amas graisseux bien identifiés. En effet, comme les cellules graisseuses utilisées pour l’injection sont prélevées sur la patiente elle-même, il est préférable qu’elle dispose d’une quantité suffisante d’adipocytes pour atteindre le résultat souhaité. Cela permet également d’affiner la zone donneuse et d’associer l’augmentation de la poitrine à un amincissement de la silhouette.

Cette intervention est également très intéressante pour les femmes ayant perdu un peu de volume au niveau des seins suite à un allaitement. Cela permet de retrouver du galbe tout en comblant un sein un peu vidé sur le pôle supérieur. Il peut aussi s’avérer très efficace et d’un grand soutien aux patientes ayant subi une mammectomie après en raison d’un cancer du sein.

Enfin, il est également très efficace en association avec une augmentation mammaire par prothèses, chez les patientes plutôt minces notamment. Celles-ci peuvent alors bénéficier de l’augmentation importante offerte par les implants tout en améliorant l’aspect naturel des résultats.

Déroulement d’un lipofilling mammaire chez le Dr Pecorelli

Le lipofilling mammaire est réalisé sous anesthésie et comporte trois temps :

  • Une fois que la zone donneuse a été déterminée en concertation avec la patiente, le chirurgien procède au prélèvement des adipocytes par liposuccion au moyen de micro-canules.
  • Les cellules graisseuses sont ensuite passées à la centrifugeuse afin d’être purifiées et ainsi garantir une qualité optimale du futur produit de comblement.
  • Lorsque les adipocytes sont débarrassés de leurs cellules fibreuses, ils peuvent être réinjectés au niveau de la poitrine. Les injections sont pratiquées dans différentes zones du sein et à différentes profondeurs pour assurer une meilleure vascularisation dans les zones receveuses.

Les résultats espérés d’un lipofilling des seins

Comme les adipocytes réinjectés dans les seins sont encore vivants, l’augmentation mammaire par lipofilling garantit des résultats très naturels, en plus d’être stables et durables. Comme aucune incision n’est pratiquée au niveau de la poitrine, il n’y a pas de cicatrice sur cette partie du corps. Les seules cicatrices sont celles qui résultent des incisions nécessaires à la pose des canules lors de la liposuccion. Elles restent cependant très discrètes, du fait de la petite taille des canules. Le Dr Pecorelli propose également à ses patientes le soin UrgoTouch, qui permet de réduire de manière très significative le résultat cicatriciel après l’intervention. Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bienfaits de l’opération. Dans les heures qui suivent, la patiente peut ressentir de légères douleurs dans les zones où la graisse a été prélevée. Des œdèmes ou des hématomes peuvent également apparaître mais se résorbent naturellement en quelques jours. Il faut attendre 30 jours pour apercevoir les effets au niveau du galbe et du volume de la poitrine et 3 à 6 mois pour les résultats définitifs.

<h2> Les avant/après du Lipofilling mammaire</h2>

Dr Pecorelli | Lipofilling mammaire | Paris 16
Lipofilling mammaire

Patiente avec une hypotrophie mammaire, corrigée par une injection de graisse d’environ 300CC pour chaque sein.

Les prix d’un lipofilling mammaire chez le Dr Pecorelli

Les prix d’un lipofilling mammaire peuvent varier en fonction de l’étendue de la zone à traiter et débutent généralement à 5500 euros.

Autre acte d’augmentation mammaire