Quelles différences entre la liposuccion et la liposuccion douce ?
La liposuccion douce est une méthode de chirurgie esthétique non invasive et sans éviction sociale qui permet d’éliminer des amas graisseux très localisés dans certaines parties du corps. Alternative très intéressante à la liposuccion classique lorsqu’il s’agit de supprimer un surplus de graisse réduit, la liposuccion douce offre des résultats naturels durables, voire définitifs, lorsqu’elle est associée à une bonne hygiène de vie.
Qu’est-ce qu’une liposuccion ?
La liposuccion, ou lipoaspiration, est une technique de chirurgie esthétique très appréciée qui consiste à supprimer les amas de graisse localisés à certaines zones du corps humain pour les affiner, afin de rendre la silhouette plus harmonieuse.
Certaines parties du corps ont tendance à accumuler de la graisse, malgré une alimentation saine et la pratique du sport. Ces amas de graisse disgracieux se focalisent notamment dans la région basse du ventre, dans les poignées d’amour, dans les cuisses, dans les genoux, dans les bras… Ils peuvent être présents, peu importe le poids des personnes et leur morphologie globale.
Les méthodes de médecine esthétique actuelles ne suffisent pas à éliminer la graisse localisée de manière très efficace et durable. La liposuccion représente donc la solution la plus efficace pour obtenir des effets définitifs.
L’intervention est réalisée grâce à l’utilisation de microcanules pour aspirer les cellules graisseuses, affiner les zones traitées et redonner de la fermeté à la peau. Les cicatrices sont très discrètes et se limitent aux points d’entrée des canules. Elles sont généralement dissimulées dans les plis naturels de la peau.
En quoi consiste la liposuccion douce ?
La liposuccion douce est une alternative intéressante qui permet de supprimer les amas graisseux dans des zones bien spécifiques du corps, en petite quantité. La méthode est réalisée sous anesthésie locale et ne nécessite aucune hospitalisation ni éviction sociale.
Il s’agit d’une technique très efficace pour traiter le double menton, la région abdominale, le bourrelet présent au niveau du nombril, la culotte de cheval, les poignées d’amour, la face interne ou externe des cuisses, les genoux ou encore les bras.
Puisque le geste opératoire se pratique sous anesthésie locale et qu’il concerne de plus petites zones, la liposuccion douce entraîne des suites postopératoires habituellement plus simples.
Les résultats esthétiques apparaissent rapidement et sont durables, voire définitifs lorsque l’intervention est associée à une bonne hygiène de vie. La silhouette est visiblement remodelée, et les zones traitées sont affinées. La peau redevient plus tonique.
Comme pour la liposuccion traditionnelle, les cicatrices sont quasi-invisibles et limitées aux points de prélèvement de la graisse.
Dans quels cas se tourner vers une liposuccion douce chez le Dr Pecorelli ?
La première consultation avec le Docteur Pecorelli est une étape indispensable pour bien comprendre votre projet et proposer le traitement le plus adapté à votre situation. Son expertise et l’examen clinique de votre silhouette seront déterminants pour savoir si la liposuccion douce est faite pour vous.
La liposuccion douce est plutôt indiquée pour traiter des zones réduites d’amas graisseux très localisés. Ce traitement ne sera donc pas adapté si les quantités de graisse à éliminer sont trop importantes.
Par ailleurs, cette solution de chirurgie esthétique est parfaite lorsqu’il s’agit de traiter une zone à la fois. Si vous souhaitez venir à bout de l’excédent graisseux localisé dans plus de zones du corps, il faudra sûrement envisager une liposuccion classique.
La liposuccion douce est donc plutôt adaptée aux personnes qui ont peu de surplus de graisse à éliminer.
L’intervention peut par ailleurs engendrer des douleurs plus difficiles à supporter chez certaines personnes qui ont une sensibilité accrue. Les suites opératoires sont toutefois plus simples, car le geste n’entraîne que très peu (voire pas du tout) de traumatismes, contrairement à une lipoaspiration traditionnelle.
Votre chirurgien pourra vous conseiller sur le choix de la technique opératoire à adopter en fonction de vos attentes et de votre silhouette générale.