La molécule qui rajeunit et remodèle les volumes
L’acide hyaluronique, le produit de synthèse injecté dans la peau pour traiter les rides et les volumes est identique à la molécule présente naturellement dans le corps humain, que l’organisme fabrique tous les jours pour le renouvellement des tissus. Entièrement résorbable, sa tenue dure entre 6 et 15 mois selon les cas, il est préférable de renouveler le traitement au bout de quelques mois pour que le résultat obtenu ne disparaisse pas complètement. Les injections d’acide hyaluronique servent à rajeunir et embellir le visage, en comblant les rides, en repulpant les lèvres, ou encore en corrigeant les petites imperfections du nez ou du menton.
Avec le vieillissement, le taux de production de l’acide hyaluronique diminue, la peau se relâche et les rides apparaissent. Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides creuses comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertume ou de redessiner le contour des lèvres. Pour redonner du volume sur certaines zones du visage, l’acide hyaluronique est utilisé au niveau des tempes, des pommettes, des joues, des cernes et de l’ovale du visage. Il sert également à corriger des petits défauts esthétiques, sans avoir recours à la chirurgie car les injections peuvent estomper une bosse sur le nez, en améliorer la pointe, ou encore corriger un menton fuyant ou remplir un pli. Les injections d’acide hyaluronique servent à rajeunir le dos des mains ou à augmenter le volume des fesses ou des mollets. Le traitement est sans douleur ou risque d’allergie, des ecchymoses pendant quelques jours après la séance.
Mes échanges avec les internautes
Isabelle
Publié le 06/05/2022
Je désire supprimer les rides du front, une injection hyaluronique fera l’affaire ?
Dr Pecorelli
Publié le 06/27/2022
Bonjour,
Pour les rides du front, ce ne sont pas des injections d’acide hyaluronique qui sont nécessaires mais des injections de Botox.
Concernant le nombre d’injections de Botox pour le front, un seul flacon est normalement suffisant.
Cordialement,
Dr Pecorelli