Botox sourcils
Le Botox est une molécule synthétisée à partir de la toxine botulique. Elle a pour effet d’inhiber la contraction musculaire, et donc de détendre les zones traitées. Il s’agit d’un produit phare de la médecine esthétique et probablement d’un des plus utilisé pour lutter contre les différents signes du vieillissement.
Pourquoi mes sourcils sont tombants ?
Les sourcils sont une structure dont la position dépend très largement de la peau qui la sous-tend. Avec l’âge, il est fréquent de constater un affaissement au niveau de la région supérieure de l’œil, et donc du sourcil. Cela contribue à donner un regard triste et fatigué au visage et peut s’avérer particulièrement inesthétique. On distingue deux raisons principales à cette impression de sourcils tombants :
- L’hyper contraction du muscle orbiculaire. Il s’agit du muscle situé sur tout le pourtour de l’orbite, qui englobe également la paupière. C’est lui qui est sollicité lors de la fermeture des yeux, qu’elle soit involontaire ou forcée. Les fortes contractions à répétition peuvent à la longue entraîner le sourcil vers le bas et lui donner un aspect plongeant.
- Le vieillissement cutané. Au fil du temps, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Elle a donc tendance à se détendre et provoque parfois un affaissement de certaines parties du visage. C’est notamment le cas du front. En se relâchant, la peau du front exerce une pression physique sur les sourcils, qui sont à leur tour entraînés vers le bas.
Comment agit le botox sur les sourcils ?
Grâce à son action d’inhibition de la contraction musculaire, la toxine botulique va venir détendre les muscles ciblés et ainsi relâcher la pression exercée sur la zone des sourcils. La peau est lissée et peut reprendre sa place initiale plus facilement. Cela entraîne un rehaussement des sourcils, pour un regard redynamisé et plus jeune. Les injections de Botox au niveau des sourcils ont un effet assez comparable à celui d’un mini-lifting sans chirurgie.
Comment se déroule une séance d’injections de toxine botulique pour les sourcils ?
Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections de Botox à son cabinet. La séance ne dure que quelques minutes et le patient peut retourner à ses activités immédiatement après sa sortie, sans aucune éviction sociale.
Les injections sont réalisées au moyen de très fines aiguilles, pratiquement indolores, et ne nécessitent donc pas d’anesthésie. Toutefois, à la demande du patient, il est tout à fait possible d’appliquer un anesthésiant de contact sur la zone à traiter 30 à 40 minutes avant l’intervention.
Les injections de Botox sont réalisées par petites touches précises et savamment dosées, qui nécessitent le savoir-faire d’un médecin esthétique expérimenté. En effet, l’intervention est très subtile et il faut connaître parfaitement l’anatomie de la zone traitée si l’on veut éviter les risques d’hyper correction, qui donneront au regard un air figé.
Quels sont les résultats après une injection de Botox pour les sourcils chez le Docteur Pecorelli ?
Les premiers résultats des injections de Botox sont visibles dès la fin de la séance. Les sourcils sont rehaussés et le regard paraît plus jeune et moins fatigué. Il faut toutefois attendre une à deux semaines pour apprécier les effets finaux.
La toxine botulique est une substance qui se résorbe dans les tissus. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent entre 4 à 6 mois, après quoi les injections peuvent être répétées pour retrouver des résultats satisfaisants.
Prix pour une injection de Botox pour ouvrir son regard chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs des injections de Botox au niveau des sourcils dépendent de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections et de la quantité de produit nécessaire. Le prix d’une séance est de 380 euros TTC.