Botox pieds
Le Botox est le nom commercial donné à la molécule synthétisée à partir de la souche naturelle de la toxine botulique. Cette substance a pour effet de bloquer la transmission des messages nerveux, ce qui empêche notamment la contraction musculaire. Cette propriété en fait un traitement tout indiqué pour lutter contre la formation des rides résultant des contractions répétées des muscles du visage. Mais le Botox trouve également d’autres utilités, comme le traitement de la transpiration excessive par exemple.
Pourquoi demander des injections de Botox au niveau des pieds ?
Avec les aisselles et les mains, les pieds font partie des zones du corps où les glandes sudoripares (qui produisent la sueur) sont situées en plus grand nombre.
La transpiration est un mécanisme absolument essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. C’est en grande partie grâce à elle que nous parvenons à conserver notre corps à une température constante. Mais chez certaines personnes, il arrive que la sueur soit produite en excès. Ce phénomène se manifeste principalement au niveau des aisselles, de la paume des mains et de la plante des pieds. On parle alors d’hyperhidrose, et ce trouble peut s’avérer particulièrement gênant au quotidien, tant sur le plan physique que psychologique.
Heureusement, la médecine esthétique prévoit des solutions pour remédier à ce problème. Les injections de Botox en font partie, et sont probablement l’une des plus efficaces. En effet, ce produit possède la propriété de bloquer la transmission des messages nerveux. Si cela permet d’inhiber les contractions musculaires responsables de la formation des rides, il est également possible de réguler le fonctionnement des glandes sudoripares dans le but de lutter contre l’hyperhidrose. Il s’agit toutefois de bien faire attention à seulement réduire la production de sueur, et non à la supprimer totalement.
Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour les pieds chez le Docteur Pecorelli ?
Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections de Botox à son cabinet. L’intervention ne dure que quelques minutes et le patient peut retourner à ses activités immédiatement après la séance.
Les injections sont effectuées au moyen d’aiguilles extrêmement fines et ainsi presque totalement indolores. Il n’ y a donc pas besoin d’anesthésie pour cette opération. Toutefois, sur demande du patient, il est possible d’appliquer un anesthésiant de contact sur la zone à traiter 30 à 40 minutes avant l’intervention.
Il est nécessaire de faire appel à un médecin esthétique expérimenté pour la réalisation des injections de Botox en traitement de l’hyperhidrose des pieds. En effet, contrairement à l’acide hyaluronique, la toxine botulique doit être injectée plus profondément pour que son action inhibitrice soit la plus efficace possible. Le geste doit être réalisé avec finesse et précision afin d’éviter les risques d’hyper correction et nuire à la bonne thermorégulation du patient.
Quels sont les résultats des injections de Botox pour les pieds ?
Les résultats finaux des injections de Botox au niveau des pieds sont appréciables à partir de 1 à 2 semaines après la séance. La production de sueur est diminuée significativement et le patient retrouve son confort de vie.
Le Botox se résorbe naturellement dans les tissus. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent entre 4 à 6 mois. Passé ce délai, il est possible de répéter les injections pour retrouver des résultats satisfaisants.
Prix des injections Botox pour les pieds chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs des injections de Botox pour traiter la transpiration excessive au niveau des pieds dépendent de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections à réaliser et de la quantité de produit nécessaire. Le prix d’une séance débute généralement à 380 euros TTC.