Botox front
Le Botox est le nom commercial de la toxine botulique. Cette substance possède comme effet d’inhiber la contraction musculaire. Elle permet donc de détendre les zones ciblées et de redonner à la peau un aspect plus lisse et plus jeune. Ce produit phare de la médecine esthétique est très utilisé dans le traitement des différents signes du vieillissement, et notamment pour atténuer les rides d’expression qui se forment au niveau du front.
Quel est l’intérêt du Botox sur les rides du front ?
Lorsque l’on parle des rides du front, on fait généralement référence aux plis qui se forment à l’horizontale, entre la bosse des sourcils et le début du cuir chevelu. Il s’agit des premières rides à apparaître, et peuvent donc cristalliser beaucoup de complexes liés aux effets du temps qui passe.
Les rides du front sont caractéristiques des rides dites « d’expression ». Ces plis se forment en effet le plus souvent lorsque nous manifestons nos émotions (lorsque nous haussons les sourcils en signe d’étonnement, ou que nous les fronçons sous la colère). Du fait de son élasticité naturelle, une peau en bonne santé reprend sa place immédiatement. Mais en vieillissant, elle le fait de moins en moins, et les plis commencent à se marquer de manière permanente.
C’est précisément dans le traitement de ce type de rides que le Botox est efficace. En effet, il possède la propriété d’inhiber la contraction musculaire. Injecté de façon dosée et ciblée, il permet donc de détendre les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression, et donc d’atténuer ces dernières. Le visage paraît alors plus lisse et plus jeune, et votre peau est plus éclatante que jamais.
Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour le front chez le Docteur Pecorelli ?
Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections de toxine botulique à son cabinet. La séance ne dure que quelques minutes et le patient peut retourner à ses activités immédiatement après sa sortie.
Les injections sont réalisées grâce à des aiguilles extrêmement fines et par conséquent pratiquement indolores. Aucune anesthésie n’est donc nécessaire. Sur la demande du patient, le Dr Pecorelli peut cependant appliquer un anesthésiant de contact sur la zone à traiter 30 à 40 minutes avant l’intervention.
Les injections de Botox sont réalisées par petites touches et nécessitent tout le savoir-faire d’un médecin esthétique expérimenté. Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, qui s’effectuent au niveau sous-cutané, les injections de Botox doivent être réalisées directement dans le muscle, afin que l’action inhibitrice soit le plus efficace. L’intervention est donc très subtile et requiert une connaissance parfaite de l’anatomie de la zone ciblée. Il s’agit d’éviter tout risque d’hyper correction, qui conduit à l’effet figé tant redouté.
Quels sont les résultats des injections Botox pour les rides du front ?
Les résultats finaux des injections de Botox sont visibles à partir d’une à deux semaines après la séance. Votre front paraît ainsi plus lisse et plus jeune.
La toxine botulique est une substance qui se résorbe naturellement dans les tissus. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent entre 4 à 6 mois. Passé ce délai, il est tout à fait possible de recommencer les injections pour retrouver des résultats satisfaisants.
Prix des injections Botox pour le front chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs des injections de toxine botulique varient en fonction de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections, et de la quantité de produit nécessaire. Le prix d’une séance est de 380 euros TTC.