Botox
Le Botox est une substance dont l’action a pour effet de détendre les muscles. Il s’agit d’un produit phare de la médecine esthétique utilisé dans le traitement des signes du vieillissement cutané. Il permet en effet d’agir efficacement contre les rides en bloquant les contractions répétées à l’origine des plis dits « d’expression ».
Les différentes zones d’injection de Botox
Le Dr Pecorelli réalise des injections de Botox à différents endroits du visage, ce qui permet de traiter l’ensemble de la zone et de lui redonner un aspect harmonieux. Il est également très efficace pour corriger d’autres parties du corps. Voici un petit tour d’horizon des interventions dont vous pourrez bénéficier au cabinet du Dr Pecorelli.
Botox sourcil
Avec l’âge, les sourcils peuvent avoir tendance à s’affaisser et ainsi donner au regard un air triste et fatigué. Des injections de Botox dosées et ciblées permettent de rehausser le sourcil pour agrandir le regard et lui rendre un aspect jeune et dynamique.
Botox front
La toxine botulique est un produit parfaitement indiqué dans le traitement des rides du front. En bloquant la contraction des muscles au niveau des zones injectées, le front retrouve un aspect plus lisse et plus jeune.
Botox rides
On distingue plusieurs types de rides sur le visage. Certaines sont dues à la contraction répétée des muscles de la face. Le Botox permet de les atténuer en inhibant la contraction des muscles faciaux. Le visage paraît alors plus reposé et plus jeune.
Botox ride du lion
La ride du lion se forme de façon verticale entre les sourcils. Elle est le résultat de l’abaissement ou du rehaussement des sourcils lorsque nous exprimons nos émotions. Le Botox permet de les atténuer et ainsi de supprimer l’air sévère qu’elle peut imprimer sur le visage.
Botox patte d’oie
La patte d’oie est un ensemble de rides qui se forment au coin extérieur des yeux et peuvent facilement trahir l’âge d’une personne. Des injections ciblées de Botox permettent de détendre cette zone du visage et de lui redonner un aspect plus jeune et plus reposé.
Botox mâchoire
La toxine botulique peut également être utilisée en traitement de l’hypertrophie des muscles élévateurs de la mâchoire. En inhibant leur contraction, elle permet de réduire leur sollicitation et donc de diminuer leur volume. La mâchoire paraît alors plus fine et moins anguleuse, ce qui redessine l’ovale du visage de manière plus harmonieuse.
Botox aisselles
Le Botox agit notamment sur les muscles, en bloquant leur contraction. Mais il a également un effet sur d’autres organes, et notamment les glandes sudoripares. Des injections au niveau des aisselles permettent donc de réduire significativement les problèmes de sudation excessive.
Botox mains
Le Botox est fréquemment utilisé en injections au niveau des mains, mais pas pour en réduire l’aspect fripé. Il permet en effet de réduire l’action des nombreuses glandes sudoripares situées à cet endroit, et donc de vous débarrasser de l’effet « mains moites », si peu agréable.
Botox pieds
Les pieds sont l’une des zones du corps qui transpirent le plus. À un certain niveau, cela peut devenir très gênant dans la vie du quotidien. Des injections de Botox sous la plante des pieds permettent de réduire ce phénomène et de vous rendre votre confort de vie.
Botox vagin
L’action inhibitrice du Botox ne sert pas uniquement à atténuer les rides. Certaines femmes souffrant de vaginisme (une contraction trop importante et permanente du vagin) ont recours aux injections de Botox pour détendre cette zone et retrouver un certain confort au quotidien.
Qu’est-ce que la toxine botulique ?
Le Botox est le nom commercial de la toxine botulique, une protéine utilisée en médecine esthétique depuis les années 1990. Cette substance agit sur l’organisme en inhibant la contraction musculaire. Il est donc tout indiqué dans le traitement des rides d’expression, provoquées par la contraction répétée des muscles de la face. Il permet de détendre le visage, qui paraît alors plus lisse, plus jeune, et moins fatigué. De plus, le Botox peut également être indiqué dans le traitement d’autres troubles, comme la transpiration excessive notamment.
Quels sont les résultats après des injections de toxine botulique ?
Les résultats finaux des injections de toxine botulique sont visibles à partir d’une à deux semaines après la séance. Les muscles sont plus détendus et redonnent ainsi à la peau un aspect plus lisse et plus jeune.
Comme l’acide hyaluronique, le Botox se résorbe naturellement dans les tissus. Ses effets ne sont donc pas permanents et durent entre 4 à 6 mois. Passé ce délai, les injections peuvent être répétées pour retrouver des résultats satisfaisants.
Les résultats avant/après des injections de toxine botulique chez le Docteur Pecorelli
Le prix des injections de toxine botulique chez le Docteur Pecorelli
Le prix d’une séance est de 380 euros, 50U.
Mes échanges avec les internautes
Lindsay
Publié le 09/30/2024
Bonjour, mes collègues me disent que j’ai toujours ce regard fatigué et abattu, et tout cela est dû à l’affaissement de mes sourcils, ce qui donne à mes yeux un aspect fermé. C’est pourquoi j’ai décidé de faire des injections de Botox pour les sourcils, mais d’abord, je veux savoir si cela peut affecter les poils dans cette zone? Merci
Dr Pecorelli
Publié le 10/31/2024
Bonjour,
Il est possible de faire des injections de Botox au niveau des sourcils sans affecter les poils.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Torz Daniela
Publié le 04/29/2024
Bonjour docteur, j’aimerais réaliser des injections de botox dans le masseter. Est-ce qu’une consultation est nécessaire en amont ? Si je décide de réaliser les injections le jour de la consultation je dois payer à la fois la consultation et l’injection ? Merci d’avance
Dr Pecorelli
Publié le 06/07/2024
Bonjour,
Une consultation en amont des injections de botox est obligatoire.
Mais si vous décidez de faire le traitement, la consultation est offerte.
Dr Pecorelli
Salimata
Publié le 12/14/2023
Bonjour docteur, je veux injecter le botox dans les pattes d’oie, sachant que j’ai des cernes creux à la base. Je veux savoir s’il est normal d’avoir des papules juste après mes injections de toxine botulique ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Dr Pecorelli
Publié le 06/07/2024
Bonjour,
Il est possible d’avoir des petites papules après des injections qui vont normalement disparaître au bout de quelques heures.
Par contre, si vous avez des cernes creux, la toxine botulique peut ne pas être la solution idéale dans votre cas.
A voir en consultation.
Dr Pecorelli
Bernadette
Publié le 01/13/2023
Bonsoir, c’est la première fois de ma vie que j’ose faire du botox. J’ai des rides d’expressions sur le front et autour des yeux. J’ai un peu peur de la réaction. J’aimerais en savoir plus sur les risques des injections pour ce cas.
Dr Pecorelli
Publié le 01/20/2023
Bonjour,
Dans la grande majorité des cas, les injections de Botox se déroulent sans soucis.
Mais selon les patients, il peut parfois y avoir des réactions post-injections comme par exemple des maux de tête, une ptosis des sourcils ou des paupières, une sécheresse oculaire, une contraction paradoxale d’un muscle et troubles de la mimique, des petites imperfections, une asymétrie.
Toutes ces réactions sont évidemment temporaires et en cas de besoin, je vous revois 10 jours après pour corriger et/ou retoucher.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Eleanor
Publié le 12/28/2022
Bonjour Dr.,
J’aimerais savoir si le tarif pour l’injection de Botox est pareil pour n’importe quelle partie de visage? C’est à dire c’est le même prix pour autour des yeux et la mâchoire par exemple?
Je vous remercie.
Dr Pecorelli
Publié le 12/29/2022
Bonjour,
Le prix pour une injection de Botox reste le même que ce soit pour les yeux ou la mâchoire (ou une autre partie du visage).
Mais je dois vous examiner en amont pour déterminer combien de seringues seront nécessaires.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Marie
Publié le 03/31/2022
Bonjour, je viens d’apprendre que je suis enceinte. Je peux continuer à faire des injections de botox?
Dr Pecorelli
Publié le 03/31/2022
Bonjour,
Non, il est fortement déconseillé de faire des injections de Botox ou d’acide hyaluronique lorsqu’on est enceinte.
Cordialement,
Dr Pecorelli