Injection acide hyaluronique pommettes
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme qui joue un rôle prépondérant dans le maintien de la qualité de la peau. Grâce à sa grande affinité avec l’eau, il permet d’hydrater le derme en profondeur. Il possède également un effet volumateur qui en fait un matériau de choix pour remodeler certaines zones du visage susceptibles de s’affaisser avec l’âge. C’est notamment le cas des pommettes, qui ont souvent tendance à perdre en volume à mesure que le relâchement cutané s’installe.
Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Les pommettes sont un élément central dans la définition de l’harmonie esthétique du visage. Elles soutiennent notamment l’éclat du visage et contribuent à donner une impression de jeunesse et de vitalité. Malheureusement, elles ont tendance à perdre de leur volume avec l’âge, sous l’effet du vieillissement cutané. Elles sont moins bien dessinées et perdent leur aspect rebondi, ce qui peut donner au visage un air fatigué et augmenter les cernes qui se forment sous les yeux.
Grâce à son double effet hydratant et volumateur, l’acide hyaluronique permet de lutter efficacement contre ce phénomène. Il va tout d’abord permettre d’hydrater la peau en profondeur, afin de lui rendre sa souplesse. Il va également corriger les manques de volume et ainsi contribuer à retendre et rehausser les zones traitées. Enfin, l’acide hyaluronique a pour propriété de stimuler la production d’élastine et de collagène, deux protéines fibreuses responsables notamment de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Des injections précises et ciblées permettront ainsi de redessiner le contour des pommettes et de redonner aux traits du visage un aspect plus harmonieux et esthétique.
Que faut-il savoir avant une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Comme l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme, il garantit une très bonne tolérance et les risques de réactions post injections sont très limités. Ceux-ci ne sont toutefois pas nuls. Votre chirurgien devra donc s’assurer lors de la première consultation que vous ne présentiez aucune contre-indication à la réalisation des injections. Il s’agira également d’écarter tout risque de réaction allergique au produit anesthésiant associé à l’acide hyaluronique afin que le patient ne ressente pas de douleur lors de l’injection. Il est également recommandé de ne pas porter de maquillage le jour de l’intervention.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes chez le Docteur Pecorelli ?
Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections d’acide hyaluronique à son cabinet. L’intervention ne dure que quelques minutes et le patient peut sortir du cabinet directement après la séance, sans aucune éviction sociale.
Afin d’assurer un confort maximum à ses patients, le Dr Pecorelli associe l’acide hyaluronique qu’elle utilise à un produit anesthésiant. De même, elle se sert de micro canules à bouts ronds pour éviter tout traumatisme lors de l’injection.
Les injections sont effectuées de manière ciblée et par petites touches afin de sculpter progressivement le contour des pommettes et leur redonner une forme rebondie.
Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes ?
Les résultats des injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes sont visibles immédiatement après la séance. Il faudra toutefois attendre une dizaine de jours pour apprécier les effets définitifs.
L’acide hyaluronique est un produit résorbable et offre donc des effets temporaires. Ceux-ci durent environ 9 mois à 1 an, et les injections peuvent alors être répétées. Au fil des séances, les résultats sont de plus en plus durables et efficaces.
Les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique dans les pommettes chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs de l’intervention varient en fonction de l’étendue de la zone à traiter, du nombre d’injections et de la quantité de produit utilisée. Le prix d’une seringue d’acide hyaluronique pour le visage est de 380 euros.