Injection acide hyaluronique point G
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme possédant de nombreuses propriétés qui en font un produit phare de la médecine esthétique. Son effet volumateur lui permet notamment de corriger les défauts de volume et de remodeler certaines parties du corps.
Qu’est-ce que le point G ?
Le point G est une zone érogène du corps féminin découverte par le gynécologue Ernest Gräfenberg, qui lui a donné son nom. Il se caractérise par une forme bulbeuse de moins de 1 cm de diamètre et est situé autour de l’urètre, sur la paroi antérieure du vagin, à environ 3 cm de l’entrée vaginale. Constitué de tissu érectile, sa taille augmente lorsqu’il est stimulé, et il joue un rôle central dans le plaisir féminin lors des rapports sexuels.
Pourquoi faire une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?
Les injections d’acide hyaluronique pour augmenter la taille du point G sont indiquées chez des femmes qui connaissent des baisses du désir sexuel ou des difficultés à atteindre l’orgasme. Les patientes peuvent donc avoir recours à une augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique pour plusieurs raisons :
- Elles souffrent d’une atrophie du point G. C’est la cause principale des difficultés à atteindre l’orgasme chez une femme. De taille anormalement petite, le point G a tendance à se désensibiliser et à réduire de volume avec le temps. Il est donc beaucoup plus difficile de stimuler cette zone pendant l’acte et le plaisir perd en intensité.
- Elles veulent avoir plus de sensations. Dans certains cas, le point G n’est pas atrophié mais n’est tout de même pas suffisamment stimulé. Les patientes peuvent donc choisir d’augmenter cette zone érogène afin de ressentir plus de plaisir pendant l’acte et atteindre l’orgasme plus facilement.
Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?
Lors des consultations préparatoires, le Dr Pecorelli procédera à un examen clinique approfondi afin d’écarter les éventuelles contre-indications à la réalisation des injections. Elle s’assurera également que vous ne présentiez pas de risques de réaction allergique au produit anesthésiant qu’elle associe à l’acide hyaluronique qu’elle utilise.
Dans les jours qui précèdent la séance, il est également recommandé de ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour le point G chez le Docteur Pecorelli ?
Le Dr Pecorelli réalise elle-même les injections d’acide hyaluronique à son cabinet. La séance ne dure que quelques minutes et la patiente peut retourner à ses activités immédiatement après sa sortie, sans aucune éviction sociale.
Afin de garantir un confort optimal à ses patientes, le Dr Pecorelli associe un gel anesthésiant à l’acide hyaluronique qu’elle utilise. Elle se sert également de micro-canules à bouts ronds dans le but d’éviter tout traumatisme lors de la séance, qui est par conséquent totalement indolore.
Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique au niveau du point G ?
Il faut attendre une dizaine de jours pour que l’acide hyaluronique s’assimile correctement dans les tissus et ainsi profiter des bienfaits de votre augmentation du point G.
L’acide hyaluronique est une substance qui se résorbe naturellement dans les tissus et ses effets ne sont donc pas permanents. Ils durent environ 9 mois à 1 an, délai à partir duquel les injections peuvent être répétées. Il est à noter que plus les séances avancent, plus leurs effets sont efficaces et durables.
Les tarifs pour une injection d’acide hyaluronique dans le point G chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs d’une augmentation du point G par injections d’acide hyaluronique dépend du nombre d’injections à réaliser et de la quantité de produit nécessaire. Le Dr Pecorelli vous fera un devis détaillé lors des consultations préparatoires.