Lifting des cuisses
Le lifting des cuisses, également connu sous le nom de cruroplastie, est une technique de chirurgie esthétique ayant pour but d’améliorer l’aspect des cuisses. Il permet de traiter le relâchement cutané de la zone et éventuellement de retirer les excès graisseux localisés. Le patient retrouve alors une peau plus lisse et plus ferme, pour une silhouette galbée et plus harmonieuse.
Pourquoi faire un lifting des cuisses ?
Le lifting des cuisses est indiqué dans le traitement du relâchement cutané de la face interne des cuisses. Il a pour but de retirer l’excès de peau de la zone et, si besoin, de supprimer les surplus graisseux accumulés afin de diminuer la circonférence des cuisses. La silhouette est ainsi affinée et retrouve un aspect plus harmonieux. Lorsque les amas de cellules graisseuses sont plus importants, cette opération peut être associée à une liposuccion pour garantir des résultats plus satisfaisants.
A qui s’adresse la cruroplastie ?
Le relâchement cutané est l’un des effets naturels du vieillissement. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et a tendance à se détendre. C’est d’autant plus le cas sur la face interne des cuisses, où celle-ci est particulièrement fragile et peu élastique. Certains facteurs contribuent à accélérer ce processus, comme les grossesses ou les variations de poids importantes notamment. Lorsque le relâchement est très important, il peut être la cause d’un défaut esthétique susceptible d’entraîner un véritable complexe chez les patients qui en souffrent.
Outre la gêne psychologique, il peut également générer une gêne physique dans la vie du quotidien en provoquant des frottements répétés. Les patients peuvent alors éprouver des difficultés lors de l’habillement ou pendant la pratique de certaines activités.
Il est donc tout à fait possible de faire appel à un chirurgien esthétique lorsque les désagréments psychologiques ou physiques deviennent trop lourds à supporter.
Comment se déroule un lifting cuisses chez le Docteur Pecorelli ?
La cruroplastie se déroule généralement sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’une nuit. La durée de l’opération varie selon l’étendue de la zone à traiter et son déroulement se fait en plusieurs étapes.
Lorsque c’est nécessaire, le chirurgien procède tout d’abord au retrait du surplus graisseux par liposuccion. De fines incisions sont pratiquées afin d’insérer les micro-canules qui permettront d’aspirer les cellules graisseuses.
La suite de l’intervention dépend de la localisation de l’excès cutané à retirer et le geste chirurgical sera donc différent. En cas d’excès étalé dans la longueur de la cuisse, une incision est effectuée de manière horizontale afin de retendre la peau vers le haut. Si l’excès est plutôt situé sur la largeur, l’incision sera verticale pour permettre de remettre la peau en tension de manière latérale. Enfin, le chirurgien peut adopter une méthode « mixte » en cas d’excès cutané généralisé sur la totalité de la cuisse. Il procédera ainsi à une double incision en forme de T.
Quels sont les résultats attendus d’un lifting des cuisses ?
Suite à l’opération, le patient peut ressentir des douleurs modérées qui seront parfaitement prises en charge par la prescription d’antalgiques. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent également apparaître et se résorbent spontanément au bout de quelques semaines.
La rançon cicatricielle dépend du type d’incision pratiquée. Les cicatrices sont d’abord rosées puis s’atténuent progressivement pour prendre leur aspect définitif au bout de 6 mois à un an. Pour améliorer le résultat cicatriciel de l’intervention, le Dr Pecorelli propose à ses patients le soin UrgoTouch. Ce laser portatif permet d’atténuer les cicatrices de manière très significative pour que vous puissiez profiter pleinement des bienfaits de votre intervention.
Les résultats sont visibles immédiatement après le lifting, mais il faudra attendre environ 3 mois avant d’apprécier les effets définitifs.
Le prix d’un lifting des cuisses chez le Docteur Pecorelli
Les prix d’un lifting des cuisses peuvent varier en fonction de la nature de l’opération à effectuer et débutent généralement à 6500 euros.