Chirurgie intime
La chirurgie intime regroupe l’ensemble des interventions de chirurgie esthétique ou réparatrice pratiquées au niveau des parties génitales. Le perfectionnement des outils et des techniques permet aujourd’hui d’obtenir des résultats très satisfaisants et parfaitement naturels.
Les différentes actes de chirurgie esthétique
Le Dr Pecorelli propose deux sortes de chirurgies intimes, toutes deux destinées aux femmes.
Pourquoi recourir à de la chirurgie intime ?
Il existe différentes raisons de vouloir recourir à une intervention de chirurgie intime. Cela peut se faire pour répondre à un complexe physique lié à la taille ou à la forme des parties génitales comme pour résoudre une gêne physique. D’autres opérations sont également motivées par des raisons idéologiques.
Quelles sont les chirurgies intimes proposées par le Docteur Pecorelli ?
Le Dr Pecorelli propose deux sortes de chirurgies intimes, toutes deux destinées aux femmes.
Nymphoplastie
La nymphoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique visant à traiter l’hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire un développement trop important de cette partie de la vulve. Lorsque la taille des petites lèvres est disproportionnée par rapport au reste de la vulve, il peut en résulter un inconfort à la fois psychologique et physique. Le recours à la chirurgie esthétique permet alors d’aider les patientes qui le souhaitent à se sentir mieux dans leur corps.
Hyménoplastie
L’hyménoplastie est un acte de chirurgie esthétique et réparatrice ayant pour but de reconstruire l’hymen des femmes qui le souhaitent. Cette opération, très discrète et indolore, peut être effectuée pour différentes raisons et contribue dans la plupart des cas à apporter un grand soutien psychologique à la patiente. Le Dr Pecorelli met un point d’honneur à accompagner les patientes qui souhaitent bénéficier d’une hyménoplastie à chaque étape de leur démarche, dans le plus grand respect du secret médical.
Qui peut demander une chirurgie intime ?
En l’absence de contre-indications à la pratique d’une telle intervention, les chirurgies intimes proposées par le Dr Pecorelli s’adressent à toutes les femmes souffrant d’une gêne physique ou psychologique liée à l’aspect ou à la taille de leur appareil génital.
Prix de la chirurgie intime chez le Docteur Pecorelli
Les tarifs d’une chirurgie intime dépendent de l’importance de l’intervention à réaliser.
Zones | Tarifs |
---|---|
Nymphoplastie | À partir de 3800 euros si aucune prise en charge |
Hyménoplastie | À partir de 3800 euros |
Augmentation point G | À partir de 420 euros |
Vaginisme | À partir de 480 euros |
Mes échanges avec les internautes
Irène
Publié le 06/21/2024
Bonjour docteur, je souffre d’une hypertrophie d’une des petites lèvres, ce qui est très gênant. Ce n’est pas seulement une question d’esthétique, mais cela me cause des problèmes d’hygiène, des infections récurrentes et des irritations. J’ai honte de l’apparence de ma vulve et cela m’affecte beaucoup. Est-ce qu’une nymphoplastie est envisageable dans ma situation ? De plus, est-il possible que cette hypertrophie vulvaire s’aggrave après un accouchement? Merci docteur pour votre réponse.
Dr Pecorelli
Publié le 10/31/2024
Bonjour,
Une nymphoplastie peut être envisagée dans votre situation.
Il est possible que la grossesse accentue cependant ces défauts.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Jamila
Publié le 06/10/2024
Bonjour Dr Pecorreli, j’ai les petites lèvres qui ressortent, ce qui me gêne énormément au quotidien : elles dépassent, frottent, piquent et sont très douloureuses, notamment en raison de l’asymétrie, et ce qui me dérange le plus, c’est que ma petite lèvre gauche est plus longue que la droite, je ne sais vraiment pas quoi faire. En faisant des recherches sur internet, j’ai découvert votre site qui explique l’opération de nymphoplastie, et je pense que c’est exactement ce dont j’ai besoin. Je me demande si je peux avoir des petites lèvres symétriques après cette opération malgré cette grande asymétrie? J’ai 40 ans et je vous remercie par avance
Dr Pecorelli
Publié le 10/31/2024
Bonjour,
Après une nymphoplastie, il est tout à fait possible de corriger une asymétrie si l’une des deux lèvres est plus importante.
Cordialement,
Dr Pecorelli
Mareva
Publié le 05/20/2024
Bonsoir ,Je suis une jeune femme de 19 ans et l’hypertrophie est devenue un problème majeur pour moi. Cela me cause des difficultés lors de l’exercice physique, ainsi que des problèmes pour porter des vêtements serrés, ce qui me conduit à devoir ajuster fréquemment mes vêtements ou m’assurer que mes lèvres ne sont pas visibles. De plus, je trouve difficile de maintenir une bonne hygiène personnelle, ce qui augmente le risque d’odeurs indésirables et cela me dérange vraiment et provoque des irritations. Par conséquent, Puis-je subir une nymphoplastie même si je souffre de troubles de la coagulation sanguine ? merci
Dr Pecorelli
Publié le 06/07/2024
Bonjour,
Il est possible de subir une nymphoplastie même avec des troubles de la coagulation, mais cela nécessite une évaluation lors de la consultation.
Etre sous anticoagulant n’est pas une contre-indication pour ce type d’intervention.
Dr Pecorelli
Maïa
Publié le 05/15/2024
Bonsoir, l’augmentation significative de la taille des petites lèvres provoque un inconfort, une irritation, et des blessures lors des activités quotidiennes. De plus, je ressens une gêne pendant la marche ou en restant assis pendant de longues périodes en raison de l’irritation causée par le frottement des grandes lèvres. Pour ces raisons, j’ai décidé de faire une nymphoplastie pour me sentir plus à l’aise dans mes activités quotidiennes et dans le choix de mes vêtements. Mais, Docteur, Quelle est la différence entre une nymphoplastie et une labiaplastie ? merci
Dr Pecorelli
Publié le 06/07/2024
Bonjour,
La nymphoplastie concerne spécifiquement les petites lèvres tandis que la labiaplastie est le terme plus large qui peut inclure des modifications des petites lèvres et/ou des grandes lèvres.
Dr Pecorelli
Carole
Publié le 02/23/2024
Bonjour doc, mes lèvres sont relâchées et irrégulières avec des petites boursouflures sur les bords. Ainsi le clitoris est très long. Ainsi j’ai des morceaux de peau qui entourent l’urètre et l’entrée de la cavité vaginale. Je voulais donc savoir si la nymphoplastie peut-elle corriger tous ces problèmes ? Merci infiniment.
Dr Pecorelli
Publié le 06/07/2024
Bonjour,
Je vous conseille plutôt d’aller voir un urologue, spécialisé dans ce type de chirurgie.
Dr Pecorelli
Angelique
Publié le 07/17/2023
Bonjour docteur, suite à mon accouchement par voie basse, la structure de mon vagin a complètement changé, ce qui a conduit mon mari à ne plus vouloir me toucher. Je me sens faible et je pense qu’il est temps d’envisager une chirurgie intime dans votre cabinet à Paris. Est-il possible de retrouver l’état initial grâce à cette intervention ? Merci pour votre attention.
Dr Pecorelli
Publié le 07/28/2023
Bonjour,
Je comprends que vous puissiez vous sentir préoccupée et émotionnellement affectée par les changements survenus après votre accouchement.
Malheureusement je ne pratique pas cette chirurgie et je vous invite à contacter d’autres confrères chirurgiens qui pourront vous renseigner.
Cordialement,
Dr Elisa Pecorelli